Un mois sans courir ou presque (seulement 2 footings de 45' qui ont aggravé ma blessure) et forcément les premiers objectifs de la saison 2010 qui sont à revoir.
Moralement j'ai pris un coup sur la tête. La motivation est retombée au plus bas et j'ai donc fait le minimum syndical au niveau vélo/VTT (en moyenne 50 km/semaine sur les 4 dernières semaines). C'est pire au niveau natation : fermeture du bassin pendant 15 jours, merci les Fêtes, je n'ai pas pu/su y aller début janvier et ai repris hier seulement. Plus de 3 semaines d'arrêt : mes épaules & coudes ont morflé !
Exit donc le 10 km du XIVème le 24/01 (Paris) où j'avais bon espoir de passer sous les 34'. Comme on l'a vu dans les billets précédents la forme était là, je bossais bien le spécifique, sûrement trop d'ailleurs. C'est bien ce travail sur piste qui m'a provoqué tout d'abord une contracture puis une mini déchirure du mollet.
Recouru après seulement 18 jours j'ai traumatisé à nouveau le muscle et provoqué la contracture, par dessus, d'un faisceau linéaire de fibres parcourant le mollet de haut en bas. Tout en laissant la déchirure se cicatriser je bosse avec le kiné désormais afin de réduire cette contracture.
Afin de ne pas compromettre la saison de triathlon j'ai aussi fait une croix sur la perf' au marathon de Barcelone. Si la reprise, comme vu avec les toubibs, doit se faire début février j'aurais 1 mois pour me préparer. Trop peu pour la perf', surtout après 1 mois et demi d'arrêt, mais assez pour y aller et faire du tourisme sportif !
A noter que j'ai passé un écho doppler des membres inférieurs : RAS sauf prescription de chaussettes de récupération ... également fait un bilan dentaire afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de problème de ce côté là.
Si pour le 10km il me semble compromis durant cette première partie de saison d'aller chercher un chrono, je ne dis pas que je ne m'alignerais pas sur un marathon au printemps.
A vue de nez, et sous réserve d'une reprise en février, un truc fin avril - début mai pourrait être possible au regard de l'objectif, qui lui reste inchangé, d'être performant le 01 août en Allemagne pour l'IM de Regensburg.
Après cela m'obligerait à ne pas faire le semi de Lège Cap-Ferret qui me tient à coeur, à faire l'impasse sur les premiers tri de la saison .
M'enfin bref je verrais bien d'ici là il risque d'avoir pas mal d'aléas, de projets communs avec les potes, des courses club à ne pas louper etc ...
Et pourquoi pas ???
Aaaah le fameux marathon de l'huitre...perso je suis inscrit à Sénart, mais je devais accompagner un pote qui depuis s'est désisté donc je ne suis pas vraiment sûr d'y aller...une délégation frogusienne pourrait faire pencher la balance évidemment.
RépondreSupprimerBon courage pour cette reprise difficile donc, l'objectif premier étant la guérison complète pour pouvoir repartir serein. Peut-être nous verrons nous aux 10kms de Paris XIV si toutefois tu décides tout de même de venir faire le spectateur.
@+
yoyo
Merci Yo ...
RépondreSupprimerJe ne monte finalement pas à Paris le WE du 23/24 janvier !