CLUB

dimanche 17 juillet 2011

- Aquathlon & Triathlon Cadarsac - WE 10/11 juillet 2011

Le samedi à 18h00 aquathlon sprint (1000m nat + 5km de course à pied), c'est mon premier, jamais eu l'occasion d'en faire et pour cause, tirer mon épingle du jeu sur ce type d'enchainement n'est pas évident. C'est à la fois trop court et trop long en natation pour mon modeste niveau.
Finalement le mil nat' n'a pas été si hard que cela. Je sors bien entamé car j'ai bien forcé sur les derniers 150m mais sinon j'ai plutôt nagé propre et sans tracas.
Objectif de sortir à moins de 2' de Carl ± réussi car je suis à 2'07 (14'07 - 24ème temps). A pied c'est super difficile sur 500m puis je prend un bon rythme, mais sans plus, j'ai pas l'aisance habituel et ne peut pas relancer, forcément, l'entraînement est bon mais il manque le petit truc en plus pour gratter 20 ou 30".


Avec le 3ème temps à pied en 17'08 je remonte pas mal de place pour finir 11ème (31'24), j'imaginais un chouille mieux au niveau classement mais c'est comme çà ... j'ai qu'à savoir nager ;))



résultat : 11ème / 76 arrivants

Dimanche à 15h00, 4ème participation au sprint de Cadarsac. Là encore en natation çà se passe pas trop mal, surtout au niveau baston ... c'est tout de même la 1ère fois de la saison que je me retrouvais sur un départ massif (jusqu'alors ce n'était qu'en CLM) .. au niveau chrono c'est conforme à mes attentes (22ème temps - 12'48) ... si je compare à l'année passée (mais c'était sans combi) j'ai l'impression d'avoir gratter une vingtaine de secondes sur les autres gars. C'est certain je nage un peu mieux techniquement mais il faut encore bien chercher pour que ce soit visible au classement nat' ...



Quand je rentre dans le parc, Lucho s'apprête à enfourcher le Plasma, c'est que j'ai pas trop mal nagé en effet. T1 loin d'être optimale car je dois m'y prendre à plusieurs reprises pour enfiler la ceinture porte-dossard et le casque !
A vélo je cherche à aller chercher Lucho le + vite possible mais je mettrai pas mal de temps, après la côté menant à Nérigean. Je ne suis pas à l'aise sur ce 1er tour, en tous cas j'en ai l'impression car je dois sans arrêt jouer avec les shifters pour trouver le bon braquet.
Avant la fin du 1er tour je vois mon p'tit Carlou que je n'hésite pas à croquer ... pas de pitié sur les compét ;)) ... quoique j'espère lui servir de point d'appui pour la suite ...
Finalement, un peu comme l'année passée, au terme d'un 1er tour où j'ai repris pas mal de "nageurs" je suis mieux mentalement et physiquement.
Je donne beaucoup sur les derniers 10km, pas de calcul. Je "joue" même avec le radar de la gendarmerie (concours de vitesse mis en place par l'organisation !!) et pose assez bien placé ... à mon grand étonnement !
Etonné car avec moitié moins de km dans les pattes à vélo par rapport à 2010 je ne pensais pas être aussi bien à vélo. C'est tout de même le 2ème temps (35'48 pour 23km) avec de bonnes grosses secondes reprises sur de bon rouleurs devant !



A pied c'est un peu comme la veille, c'est bien mais il manque ce petit plus pour avoir l'impression de voler, là je subis, la foulée s'écrase trop ..
C'est tout de même le 3ème temps en 17'54 et une 8ème place au scratch. Cerise sur le gâteau, je conserve mon titre de Champion de Gironde. Génial !

résultat : 8ème / 195 arrivants

les + : gros vélo / bonne cap / nat' pas mal et tout çà avec 8kg de plus que l'année passée à la même époque (2 ou 3 kg de muscle en plus)

les - : T1 et T2 merdiques





Crédit Photos : Cyrielle Dupont / Julie Boyer

2 commentaires: