CLUB

lundi 22 août 2011

- course vélo (Bonzac - 33) & Ö TILL Ö en point de mire ...


Vendredi soir chaud pour cette course de GS et 3ème cat UFOLEP où 70 coureurs viennent se mesurer les uns aux autres sur une boucle de 3km.
4 tours de chauffe avec Raph' puis roule ma poule !

Début étonnement calme, personne ne veut rouler .. j'assure le rythme sur la fin du 1er tour et hausse même la cadence sur la montée de 350m qui nous voit franchir une 1ère fois la ligne.


Quelques mots avec Raph' puis çà continue à se regarder. Un p'tit jeu attaque, je le suis et nous faisons le trou.
Pas assez puissant le gamin, ce n'est pas le compagnon idéal ... je coupe mon effort .. une gars de Montendre revient de l'arrière avec le peloton à 200m derrière... j'hésite mais lui emboîte le pas finalement. Un autre gars de Salleboeuf arrive à nous rejoindre. Rapidement nous reprenons le p'tit jeune (15 ans !!). C'est la bonne échappée ...

Généreux dans l'effort je travaille beaucoup pour conserver l'écart, joue les sprints (deux gagnés et une deuxième place) . Idem pour le gars de Montendre, y bosse le type ! Celui de Salleboeuf semble à la peine, tire la langue et ses relais sont poussifs. Quant au cadet il gicle dans les bosses mais manque de puissance dans ses relais (tactique ??)



Bref à 2 tours du terme je sens que les quadriceps font la tronche (1h40 - 23km couru la veille pour Ö TILL Ö) mais garde bon espoir de partir sur le plat et assurer la dernière montée ...
Cela ne se déroulera pas comme çà ... une mine du cadet et nous v'là marron chocolat ... j'arrive plus à assurer le rythme ... pire, à un tour du terme, plus rien, plus de jus, plus de gaz ... je me fais lâcher par les 2 autres gars.
Victoire du jeune cadet, devant le coureur de Salleboeuf ... les 2 moins "costauds" de l'échappée sans aucun doute ... y'a pas, le vélo çà se la joue aussi (et surtout) tactiquement !

Une 4ème place, bien content car pris beaucoup de plaisir et, pour une fois, sans frayeur au sein d'un groupe de coureurs.







Et maintenant place à Ö TILL Ö ... nous sommes à 15 jours du but .. je viens de terminer les 2 semaines les plus chargées et autant dire que je suis naze !!!!!
Beaucoup de mal à récupérer musculairement et, pour couronner le tout, une aisance cardiaque envolée ... sur toutes les allures j'ai pris minimun 10 puls (sur-entraînement ???)

Bon du coup va falloir penser à se gérer davantage cette semaine (S-2) sachant en plus qu'avec mon acolyte Lucho nous avons le Raid du Champion ce samedi 27 et le sprint CLM/équipe de Cognac le lendemain !


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    comme quoi quand on a les cuisses on peut faire ce que l'on veut...
    sinon il me semble que je t'ai croisé dimanche matin au niveau de la déchetterie de Bruges vers 8h30.
    bonne continuation et bonne course O till O.

    Joêl

    RépondreSupprimer
  2. Aah mais c'est toi, Joel, que nous avons croisé à vélo ??? Nous y sommes bien passés à cette heure là avec Luc ... chemin de Carcans. La baignade fût bonne à l'arrivée ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fin de preparation et bonne course
    Tu nous raconteras ça...
    A bientot

    Patrice

    RépondreSupprimer