CLUB

samedi 23 février 2013

A 6 semaines du MDP ...

 ... quelques nouvelles de la préparation. Et bien elle se passe relativement pas trop mal !!

Si j'ai connu un souci musculaire au niveau du quadriceps (assez nouveau chez moi à ce niveau là) m'obligeant à lever le pied quelques jours c'est aujourd'hui oublié. Ne persiste qu'une gêne sur le tendon d'Achille qui, je crois, ne me quittera pas d'ici avril. Si elle ne m'empêche pas de courir c'est déjà çà, hein !

Une première sortie longue était prévue dans cette intervalle. Elle s'est résumée à 40' histoire de confirmer qu'il ne servait à rien d'essayer d'en faire davantage. Du coup l'accent a été mis sur la natation avec, comme je le perçois depuis quelques semaines, une envie et un plaisir non dissimulés.

Seule la composante vélo est plus difficile en ce moment. Manque d'envie et d'un peu de motivation pour les sorties je préfère largement les séances de qualité sur HT.

Sur le chemin qui mène à Paris je devrais participer, si tout va bien, au semi Bazas-Langon le 03 mars. Pas question d'aller chercher un chrono, on bossera à différentes allures avec un dossard épinglé, c'est tout ..!
Si tout va bien le WE suivant ce sera le 10km de St Medard, là encore, non pas pour effrayer le chrono mais  pour faire un peu de vitesse.

Pour finir un point météo pondérale : après une dépression d'Outre-Atlantico-Pacifique venue s'installer durablement avec, au bas mot, 10 mmHG de trop , les éclaircies se font désormais plus nombreuses et les températures affichées sentent bon le printemps avec seulement 3 à 4 points par rapport aux normales saisonnières ;)




3 commentaires:

  1. Bonjour Christophe,

    Juste un mot sur ta douleur au tendon, as tu essayer de voir pour mettre un tapping. Mon podologue m'en a mis un qui a l'air de bien soulager ma tendinite au tendon.
    Sinon bonne fin de préparation.
    Pas trop dur l'après Hawai ?
    A+

    Joël

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui tiens c'est une idée çà le taping ! 'en parlerai à l'ostéo . Merci Joel !

    L'après Hawaii ? Dur : oui et non ;) Oui car difficile de prendre 10 kilos, de repartir de zéro après avoir atteint l'Objectif ultime. Et non car çà motive aussi de repartir sur ces belles bases et essayer encore de s'améliorer

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends ton point de vue car mon Hawaï à moi était Nice et j'avoue que repartir pour l'entrainement c'est dur.
    Donc bonne continuation et bon rétablissement

    Joël

    RépondreSupprimer