L'an passé j'étais venu ici chercher un temps (loupé) en m'étant fait bouffer de l'intérieur par le stress. Cette année c'est vachement plus détendu que je viens là.
Avec en ligne de mire, 4 semaines plus tard, le marathon de Paris je viens surtout bosser sur de l'allure semi. Coooool !!!
Rencontre super sympa dans le sas de départ avec Florent et Pat, une discussion rapide pour m'apercevoir que je vais sans doute être dans les basques de Pat (sur des bases sub 35')
En effet, de mon côté, suivant les conditions et mon état physique, mon allure semi devrait se situer entre 3'30 et 3'36 au kil. Au delà j'aurais des doutes sur ma forme du moment ;)
Départ ultra-hyper dense, un jeune coureur tombe même juste devant moi et suis obligé de passer par dessus (le malheureux, en espérant qu'il a pu repartir sans se faire piétiner) . Je parviens à me frayer un chemin sans trop de problème sur ce 1er kil tout en faux plat montant (3'27 : c'est pas mal et dans la cible avec un premier 200m au taquet).
Pat me double et je me cale alors dans sa foulée. Coup d'oeil à la Fc pour m'apercevoir que je suis bien, il n'en faut pas davantage. Jusqu'au 3ème çà monte légèrement et ce n'est pas ce que je préfère ... lentement un p'tit groupe se détache, j'hésite puis j'y vais : sprint sur 30/40m pour me caler à l'arrière. Pffff ... connerie ... j'ai pris 5 puls et j'ai le souffle court. Allez ... je fais ma course et m'occupe pas des autres, ce sera mieux !
Jusqu'au 5ème, sur ce rythme bien à moi en ±3'30/km, je suis super à l'aise ... faut dire que nous avons vent dans le dos avec un dénivelé légèrement avantageux. Passage au 5ème en 17'30 avec une aisance déconcertante qui me réconcilierait presque avec le 10km ;))
Comme l'an passé le 6ème me paraît moins roulant et aussi bien physiquement que moralement c'est un chouille plus compliqué .. mais bon çà va, hein ... rien de dramatique ... surtout que çà commence à craquer de partout et que je reprends du monde (çà fait toujours du bien çà).
Sur les 7 et 8ème kilomètres j'ai en ligne de mire les 2 premières féminines et Pat, là à 20m, qui baisse légèrement de rythme. Je garde mon allure aux alentours de 17km/h, la Fc a pris 1ou 2 puls mais toujours dans la fenêtre cible. Trop bon !
Le dernier kilomètre, alors que j'ai repris les féminines et Pat, je lâche un peu les chevaux avec comme ambition de ne pas trop souffrir sur la dernière bugne de 150m (vent de face) se situant à 500m de l'arrivée. Ce sera chose ± bien faite avec le retour de Pat dans cette partie. Sur la piste, il reste 350m, il ne me reste plus qu'à allonger la foulée et à dérouler pour franchir la ligne d'arrivée en 35'17 côté à côte avec Pat ;).
C'est avec le sentiment d'avoir bien bossé, bien géré et surtout de pouvoir partir pour un 2ème tour quasi sur la même allure ("quasi", hein ;)) que je suis tout sourire à l'arrivée. Et celui-ci est d'autant plus radieux que notre Carlou a fait péter le chrono en 33'05 au sortir d'une semaine de stage.
Et que dire alors de mon neveu Julien qui vient faire un 38'30 très prometteur pour la suite ... c'est bon tout çà !!!
Un total de 26km en ce dimanche matin avec l'échauffement du matin et la récup très active derrière. Maintenant nous partons pour un dernier gros bloc de 2 semaines où il va falloir enchaîner de suite.
La semaine dernière, après le semi Bazas-Langon, j'avais eu 48h trèèèès compliquées au niveau musculaire mais avais pu sortir une belle séance de PMA 3 jours après. Là on va essayer de faire la même chose dès mardi soir, enchaîner avec une loooongue séance à pied 2 ou 3 jours après, pour terminer la semaine par un B&R si tout va bien !
A bientôt
Résultats : 73ème / 1145 arrivants - 35'17
Photos :
- Coraline DUPONT
- Nathalie WURRY - Running Mag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire