CLUB

lundi 20 mai 2013

CLM/équipe S - Bordeaux - 12 mai 2013



Bordeaux-Lac, premier triathlon de l'année en équipe, en ne sachant pas très bien où j'en suis physiquement.
De plus avec ce printemps aux airs de Toussaint je n'ai pu faire que mes premières séances en eau vive que quelques jours auparavant.
Pas très serein donc, même si les dernières séances vélo et course à pied sont plutôt encourageantes, avec cette choriorétinite toxoplasmique, ou plutôt son traitement, qui me fait passer du top au flop en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Nous partons à 4 (Alex, Julien, Lucho et moi-même). Equipe homogène dans toutes les disciplines, on va se faire plaisir !


En natation (750m) je dois faire le max pour tenter d'accrocher les pieds de Lucho et Alex. Je le ferais si bien que je les emmerderais en venant leur gratter les pieds et même leur monter dessus :/
C'est cool j'arrive à tenir sans être poussé ! A la dernière bouée les poissons pilotes ne prenant pas le chemin retour vers la plage je leur gueule dessus. Une fois alertés et remis dans la bonne direction, nous reprenons notre route, il doit rester 300m, et je finis plus fort en mettant les jambes.

Transition OK - seul le fait de partir en même temps que 2 autres équipes nous pénalisent légèrement - perso je dois chercher mes coéquipiers sur la route - c'est le bordel !
Une fois groupés nous pouvons nous mettre enfin en ordre de marche. Tout de suite je sens que je n'ai pas les jambes, çà m'inquiète et surtout m'agace car la veille j'avais des jambes de feu. Foutus médocs !
Je m'accroche et réalise des relais plus courts que prévu. Parfois j'ai du mal à revenir en 4ème position, seulement une fois dans les roues je récupère plutôt rapidement.
Sur le 2ème tour (2 boucles de ± 10km) çà ira beaucoup, beaucoup mieux ...  je retrouve lentement mais sûrement des quadris digne de ce nom. Sans être exceptionnels c'est un beau vélo tout de même pour des gars qui ne roulent pas ensemble.
Y'a que la transition qui vient un peu gâcher le tableau. Là encore, avec le trafic sur la fin du parcours, nous nous apercevons pas que Julien n'est plus dans les roues. C'est Alex à 20m de la ligne, juste après le u-turn, qui s'en aperçoit. Il fait un écart, moi pareil  .. et là je le fous par terre. Quasi à l'arrêt mais les éraflures et ecchymoses seront bien visibles sur la peau hâlée du Alex :(




Une T2 bien merdique donc, nous perdons pas mal de temps. Reste un tout petit 5km à pied à réaliser.
J'essaie de suite d'imprimer un rythme autour des 3'30/km, çà tient .. au moins pendant quelques temps. Il faut être plus raisonnable par la suite pour boucler finalement ce 4500/4600m en ± 3'39/km. Nous avons donné tout ce que nous pouvions donner !  - 57'27 d'effort et de sueur - Good Job !

Résultats : 8ème /110 équipes


Bon maintenant, la suite ! Encore sous traitement anti-protozoaire et antibio jusqu'à la fin du mois on va, dans un 1er temps, temporiser et monter en charge progressivement pour faire un mois de juin (si tout va bien) assez intéressant en volume.
En accord avec Nick HEMET on vise la triplette suivante: le CD d'Arsac le 30/06, le CD/équipe de Fontenay une semaine plus tard et enfin le trail des Côtes de Bourg la semaine suivante (14/07).

crédit photos :

Julie BOYER
Cyrielle DUPONT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire