Avec mon dernier accident, fin août, la question s'est réellement posée de continuer ou pas le sport en mode compétition.
La réflexion a fait son petit bonhomme de chemin pendant cette période de repos forcé et, sans trop de surprise, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne pouvais rester sur un tel échec. De plus l'envie, le désir et a fortiori le manque d'activité physique m'ont définitivement convaincu de repartir sur une saison 2015. Avec en tête déjà quelques beaux objectifs (j'y reviendrai plus tard) la motivation est bien revenue et je me sens armé pour me préparer au mieux.
Sinon au niveau santé, cinq semaines après la fracture du coude, une nouvelle radio a montré que la consolidation s'était bien faite au niveau de la tête radiale :
Seulement si la flexion/extension est bien revenue la pronosupination est délicate et anormalement douloureuse. Sans doute un manque de travail d'auto-rééducation sur ce mouvement qui restait difficile pour moi.
Avec le kiné, sur les semaines à venir, je devrais pouvoir gagner beaucoup en mobilité, on va bosser pour en tous cas ...
Niveau côtes, après quatre semaines vraiment pénalisantes, la douleur a quasi disparu et je serais presque en état de pouvoir faire quelques abdos crunch ;))
Si j'avais déjà pu effectuer 2 séances de HT courant septembre (sans appui de la main G) c'est la course à pied que j'ai pu reprendre le jour même de la dernière visite chez le chirurgien. Derrière j'ai même testé la natation !!!! Énorme appréhension et sensation inconfortable de manque de force et d'instabilité mais sur 300 puis 400m (3 nages sauf pap) c'est largement faisable avec une légère douleur. Je vais poursuivre très progressivement (et c'est d'ailleurs valable pour la course à pied et le vélo) afin accélérer la rééducation.
C'est un boost énorme car initialement ce n'était que fin octobre que j'étais censé remettre le bleu de chauffe. Cela a le mérite d'atténuer le léger blues ressenti à une semaine de l'IM de Barcelone et à deux semaines de celui d'Hawaii.
Du coup il n'est pas impossible qu'un objectif de course à pied vers fin novembre voit le jour dans mon esprit de compétiteur. A voir ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire