lundi 18 mai 2015
M - Saintes (17)
A deux semaines du premier objectif de la saison (IM MEDOC) j'allais, en ce dimanche 17 mai, sur le M de Saintes peaufiner ma fin de préparation et goûter surtout à un peu de "compét".
Sans réelle ambition après une semaine à nouveau bien chargée et une fatigue nerveuse bien présente. Ceci dit sur le fitness actuel et à la vue des gars présents le top10 est largement envisageable selon moi.
La consigne du jour est simple: faire une grosse natation, le reste c'est du bonus ou presque !
Appliqué à suivre ces dites consignes je réalise une bonne natation à mon humble niveau. J'ai su prendre un très bon départ, ne pas être asphyxié et reprendre un groupe dans la 2ème partie et même le lâcher. Top boulot !
Aux alentours de la 13ème place en 18'27 ma T1 est à nouveau à chier. Bref ...
A vélo ... et bien je n'avais pas les cannes ... le coach m'avait prévenu qu'il y aurait a priori un manque de fraîcheur mais je ne pensais pas à ce point là. En subissant quasiment tout le vélo, en ne trouvant jamais le bon rapport, en ayant d'emblée les cuissots piquants cela n'a pas été, de très loin, une partie de plaisir. A la rigueur dans les 10 derniers kilomètres ça allait un peu mieux et ai pu conserver 4 gars en ligne de mire et même poser à T2 avec eux.
En ± 1h09 - 44.6km (9ème temps) le chrono n'est finalement pas si dégueu' au regard de ce qu'on fait les autres gars du top 10. C'est encourageant !
A pied, après une bonne transition cette fois, ça part très bien et lâche rapidement 3 gars. Un peu plus loin un jeune de La Rochelle revient sur moi et me dépasse. Même pas la peine de jouer.
Derrière l'allure autour de 3'40/km est conservée tout en étant bien relâché. Ravi de courir pareillement sur M, ça fait vraiment plaisir. C'est un 5ème temps (35'27 - 9.6km) qui me permet de prendre la 6ème place.
Nata et CAP vraiment très bien. Vélo c'est très moyen mais c'est tout à fait normal ;)
Résultats
Maintenant nous entrons véritablement dans la dernière ligne droite du Médoc. Le job est fait, je suis prêt et plutôt bien prêt !
Tout peut se passer sur IM, dans le bon comme dans le mauvais sens, mais l'objectif est plus que jamais le sub9. Si je n'ai pas cette ambition là maintenant, sur un tel parcours (à moins que d'ici là il y ait une canicule ou a contrario il fasse tempête sur Hourtin) je ne l'aurais jamais.
Au 30 (ou plutôt 31 ;)) pour vous raconter tout ça ;))
crédit photo : v.labadie