CLUB

mercredi 8 juillet 2015

Engadin Swimrun 2015 – Live


Après l'IRONMEDOC, 1er objectif  (+++) de la saison et en attendant l'autre (+++) fin août du côté de Vichy, ce samedi sera le second objectif (+) de l'année 2015 : l'Engadin SWIMRUN :

  • Total natation : 5.875 km
  • Total course à pied :47.450 km
  • Total D+ :  1 450 m


En binôme avec Johan (-Yoyo- pour les intimes) nous aurons à cœur de bien figurer au classement et, avouons-le, visons a minima le top 5. De grosses pointures de cette discipline seront présentes (des suédois bien évidemment) et aussi quelques équipes de triathlètes LD chevronnés françaises et suisses. Sans oublier les warriors de l'US Ivry, of course !! ;)

Si de la confiance est affichée elle masque aussi sûrement une certaine inquiétude.
Primo, physique. Avec une sinusite chopée il y a un mois et qui a du être soignée par antibio. Puis une petite intox alimentaire, il y a une semaine, qui m'a clouée au lit pendant 24h. Et forcément (décidément incorrigible :(( )  je traînerai 2 bon kilos superflus ce qui est loin d'être l'idéal pour ce genre d'épreuve.

Secundo, climatique ! Là qu'il y ait eu canicule ou froid polaire l’inquiétude aurait été présente. Ceci dit c'est sans doute le moins pire des scénario qui se présente à nous. Comme partout en Europe la vallée de l'Engadin n'est pas épargnée par la vague de chaleur. Selon l'organisation la T° des différents lacs se situe entre 12 et 15°C. Nous éviterons a priori les T° de 8-9°C qui étaient probables.
A contrario il fera sûrement très chaud sur les segments pédestres (rappelons que nous courrons avec la néoprène) avec du  soleil annoncé et une T° de l'air de ± 20°C.
J'ai testé le 20°C - soleil sur un trail de 1h15 en mode swimrunner et j'ai du perdre 3l de flotte !!

Mais loin de nous l'idée de nous plaindre, hein :))  On l'a voulu cette course et on l'aura. Et puis à choisir je préfère lutter contre la chaleur que d'être transi de froid.



Pour suivre la course - départ samedi 11 juillet à 8h00- c'est ici : www.engadinswimrun.ch/live/