CLUB

mercredi 14 octobre 2009

- Bilan saison 2009

- Trail de l'Eau Bourde ( - 05 avril - ) : 56'58 - 3ème/ 456 arrivants




- 10 km du Haillan ( - 19 avril - ) : 34'53 - 22/715 arrivants

- Semi Lège Cap-Ferret ( - 09 mai - ) : 1h14'29 (RP) - 6ème/754 arrivants

arrivée en vidéo

- IronMan Lanzarote ( - 23 mai - ) : 10h04'09 - 54ème/1052 arrivants - 8ème en catégorie d'âges 30/34ans



- Traversée de Bordeaux à la nage ( - 20 juin - ) : 15'30 (vague 5) - 35ème/89 - 1700m (sens courant)


- Sprint de Montendre ( - 21 juin - ) : 1h03'40 - 8ème/140 arrivants

- CD St Astier ( - 27 juin - ) : 2h13'50 - 3ème/73 arrivants


- Foulées de Iles ( - 05 juillet - ) : 17'02 - 5ème/181 arrivants

- Sprint de Cadarsac ( - 12 juillet -) : 1h03'57 - 5ème/199 arrivants

- Trail des Côtes de Bourg ( - 14 juillet -) : 1h38'23 - 7ème/172 arrivants



- CD Bergerac ( - 26 juillet -) 2h11'58 - 8ème/166 arrivants



- 24h vélo du Mans: ( - 22&23 août - ) : par équipe de 6 - résultats et CR



- Foulées Cubzacaises / 10km ( - 30 août - ) : 36'07 - 2ème/101 arrivants





- MD St Jean de Luz ( - 12 sept - ) : 4h26"26 - 22ème/425 arrivants




- MD Doussard ( - 27 sept - ) : 4h04'19 - 22ème/246 arrivants





Mini compte-rendu des épreuves 2009:


Trail de l'Eau Bourde : " ... qui s'apparente à une course nature hyper roulante de 15.5km. Quelques relances en forêt mais pas de difficultés majeures.
Je termine 3ème de la course avec un chrono de 57' (± 16km/h) qui me satisfait pleinement.

Pendant les 2/3 de la course je suis dans un groupe de 4 où nous jouons la 3ème place (les 2 premiers ayant pris la poudre d'escampette dès le départ). J'ai un mal fou à suivre sur les 5 premiers kilomètres, je me place à l'arrière en bataillant pour ne pas décrocher. Le rythme baisse ensuite, je récupère un peu mais prend les commandes pour une accélération au train qui fait exploser un 1er bonhomme.
Un V1 assure un relais, je suis décroché de quelques mètres à 2 km de la fin et pense que c'est cuit pour la 3ème place. D'ailleurs ma 4ème n'est pas acquise puisque que le dernier larron est à à peine une dizaine de mètre derrière moi. Revenu finalement, à 500m de l'arrivée, sur le 3ème qui a nettement ralenti nous nous battons au sprint. Distancé dans un 1er temps je finis par passer devant à 50m de la ligne, ce fût chaud ....
Comme d'habitude c'est donc une caisse de rouge qui fait office de récompense, et ce n'est pas pour me déplaire."


10 km du Haillan : "... pas fait de séance spé'10 cette semaine en vue justement de ce 10km à effectuer au taquet. Départ roulant et donc très rapide dans la foulée de Ludo33. Passage au mil en 3'08 et 6'31 au 2mil . Le groupe Ludo33 s'est maintenant bien éloigné et je reste avec un autre petit groupe derrière où, à la faveur d'un profil moins évident, je rentre dans le rang et stabilise ma Fc aux alentours des 183/184. C'est beaucoup, c'est généralement ce que je tiens sur la 2ème partie d'un 10, mais je ne me sens pas si mal alors ... Passage au 5mil en 17'11 avec un dernier kilo montant en 3'40 ... là je me dis que mon seuil n'est définitivement pas à moins de 3'40 en ce moment et ce d'autant plus que les kilo s'enchainent désormais sur un gros 17 km/h (± 3'33/km). Je m'efforce de terminer en contrôlant ma Fc et en me maudissant tout de même de ne pouvoir accélérer (manque de fraîcheur sûrement ... . Je suis tout juste capable d'accélérer sur les 200 derniers mètres afin d'assurer un sub'35. C'était ± mon ambition sur cette course, sans trop y croire à vrai dire, et suis bien content du coup (toujours au regard de ma "prépa' long" du moment) de pouvoir courir en 34' et des grosses poussières."

Semi Cap-Ferret : "Bon un p'tit débrief' de ce semi comme même ! C'est pour raconter un PB sur la distance, merde .. faut pas louper çà .. :P Temps idéal pour la course à pied en ce vendredi 8 mai. Nuageux, 15°C, pas un pète de vent. A la chauffe je me sens hyper, mais hyper, bien ... le cardio super bas, pas mal aux jambes, en tous cas elles ne sont pas lourdes (ai bien fait de rien faire du tout la veille) C'est là que je décide d'y aller en perf' et de suivre le peloton de tête. Au moindre pépin je lâche l'affaire, pas de pression en fait, c'est un véritable atout (je m'en rends compte maintenant) qui permet d'avoir une sérénité de ouf ;) Comme prévu, et connaissant bien les gars du coin maintenant, nous nous retrouvons à 6 dès les premiers hectomètres. Je suis le moins bon des 6 mais m'accroche tant que ma Fc et mes impressions me disent que je dois rentrer dans le rang. 1er km en 3'25 hyper à l'aise en queue de groupe, 2ème en 3'30 avec une Fc de 175 qui me semble facile ... là je me dis que 1- j'ai de la chance car ces gars (surtout 2 d'entre eux en 31/32'' au 10 km sont partis tranquilles) et 2- que je me sens super à cette allure :D Ensuite je m'accroche tout de même au groupe, je sais qu'au niveau du 5 km nous repassons sur le site du départ, mon but est de l'atteindre avec eux pour voir ensuite ... Je prends 4/5 puls' entre le 4 et le 5ème km (± 182 :o). Faut dire aussi que le speaker énumère les noms de chacun, le palmarès, etc ... çà fait tout bizarre et forcément fout un coup de pression. Juste avant le 5ème je décide de "couper" l'effort et me fait lâcher par le groupe de 6. Trois d'ailleurs partent en tête, les 2 autres légèrement décroché (passage au 5ème en 17'14). A partir de là j'enfile les kil en 3'30/32 pour une Fc cible de 176/177, je suis scotché par mon aisance mais me dit qu'à un moment donné je vais forcément avoir mal aux jambes avec le programme chargé des derniers jours. Passage au 10 en 34'52 toujours bien à l'aise :o :o :o Vers le 12ème on fait une sorte de demi-tour pour emprunter la piste cyclable qui nous ramène à Claouey. C'est super joli mais d'un seul coup moins facile car çà tournicote pas mal et c'est légèrement vallonné. Je passe sur du 3'35 à ce moment là mais remarque que je me laisse endormir par moment, en effet mon cardio passe à 172/173 et suis donc obligé de relancer (km 12; 14 et 16 à 175 puls' de moyenne là où je suis déjà pas loin de 180 normalement :o) Depuis le départ je suis naturellement obligé de penser au -1h15 :D ... mais c'est bien concret qu'à partir du 17ème où je passe en 1h00'01". C'est un repère que je connais bien depuis ma quête de la qualif' aux Frances sur cette distance. Pile-poil à 17 à l'heure à ce moment là .. ;) Ceci dit je ne suis pas rassuré et me dit que si je craque maintenant je vais être super déçu (toujours peur de mes jambes en fait ...). Depuis le 10ème je suis à une trentaine de mètre du vainqueur de l'an dernier. Au 17ème je me suis bien rapproché d'ailleurs mais je ne cherche pas la place et veux gérer mon effort pour arriver coûte que coûte sous les 1h15. Au 18ème, toujours sur le rythme de 3'35/km, je m'aperçois que le 4ème a craqué et qu'il a désormais été rejoint par le gars que je suivais depuis un moment. Là je me dis que ces 2 gars vont me servir de point de repère pour finir les 3 derniers km au max de mes possibilités, et ce sera le cas car je ferais 3'33; 3'32 et 3'46 sur le dernier 1100m (Fc montant progressivement à 180 puls'). Merci la PPG pour le coup (j'en ai fait chaque semaine depuis 2 mois) car je sens bien que ma foulée est beaucoup moins dégradée qu'à l'accoutumée. Au 20ème je sais que c'est gagné puisque je passe 17" sous les 1h11 ... c'est donc que du bonheur (enfin presque car çà fait mal aux jambes, hein :P) de finir. Je reviens même à moins de 5m du 4ème et 5ème mais n'ai pas vraiment envie de me battre sur les 200 derniers mètres, eux sprintent alors et moi savoure comme un gosse de voir l'horloge affiché 1h14 et quelque chose . C'est fou, me dis-je ... c'est 1h14'29 finalement !!! et j'ai pas l'impression d'avoir forcé en plus !!.. Mais bon n'est-ce pas le cas chaque fois qu'une course est une réussite ? ? ? En tous cas je l'ai fait une fois dans ma vie de coureur à pied et çà on ne me l'enlèvera pas ;D .. Maintenant le dernier souhait serait de faire -34' sur 10km, ce sera plus difficile mais j'y recrois maintenant. En tous cas même si cette course doit me coûter des minutes à Lanzarote ce n'est pas bien grave. Ce record sur semi est bien plus important .... ;)


Montendre: "Bon sinon confirmation que j'ai bien gazé à vélo (merci Pépito pour les résultats ChronoSport). C'est le 7ème temps en 32'37 mais à seulement 20s du 2ème (le 1er met 2' à tout le monde.
A pied c'est idem (6ème temps en 18'43) mais à 40s du 1er ... mais bon là je sais que je peux faire mieux, ceux sont mes acquis qui ont parlé
"


Saint Astier (1650m/40km/10km) : "C'est en Dordogne et pas besoin de vous faire un dessin sur les conditions climatiques, une vraie fournaise avec ce départ à 14h30.
Aaaah qu'on était bien dans l'eau !! 1650m dans l'Isle avec un léger courant favorable. Je sors 16ème avec l'impression d'avoir bien nagé et pas beaucoup entamé.
Le vélo est superbe et très sélectif (c'est que c'est jamais plat dans le 24) avec notamment une côte de 18% de 150m à gravir 2 fois. Dantesque ....
Confirmation de ma bonne pêche sur 2 roues du moment, je pose en 4ème position 8) après avoir roulé à 34,3 km/h sur les 40 bornes (très précis d'ailleurs comme sur la CAP où il y avait tout juste les 10km) soit juste -1h11 et 4ème temps à la clé à quelques secondes des 2ème et 3ème. Le 1er roule 2'30 plus rapide que moi ... mais bon j'ai vraiment bien progressé car rouler aussi vite sur un tel parcours, waouhhhh ....
A pied je bloque le cardio à 179/180 (car c'est aussi une séance de CAP ce CD ;)) et revient sur le 3ème au bout de 2km ... pour reprendre une expression du Krusti j'ai l'impression d'évoluer dans un sèche-cheveux géant. Incroyable !!! heureusement qu'il y avait 2 douches sur le parcours pour 'se doucher' tout habillé car sinon ... aie, aie, aie !!! Le reste du parcours je surveille mes arrières car j'ai l'impression qu'un gars de Nantes revient fort. J'attrape un point de côté à 500m du but mais sans conséquence (à surveiller pour les prochaines épreuves + longues :-\). Content de cette 3ème place finalement et de la partie vélo. A pied je fais le meilleur temps en 39'51 (avec T2 - 39'30 à mon chrono pour 10,06km) mais c'est pas fameux tout de même. Mais bon je sais que je dois encore faire beaucoup de spécifique pour revenir à mon meilleur niveau ..."


Foulées des Iles : "Retour rapide sur le 5km de la Foulées de Iles : 17'02 en me donnant à 200%. Sur le coup j'ai trouvé çà normal mais à froid je me dis que je suis en manque cruel de vitesse."


Triathlon sprint de Cadarsac : "... où j'essaye pour la 1ère fois mon nouveau vélo de chrono :). Très bonne course, et ce même si pour la 1ère fois j'ai du nager sans néoprène (l'eau > 24°C) .. pas forcément + difficile, où je termine 5ème à quelques secondes du podium. Dommage je n'ai pas pu sprinter, j'savais pas que les gars devant moi étaient 3 et 4 (ben oui avec 2 boucles à pied y'a du monde partout et on voit pas forcément les chouchous au poignet, bref ..)
Content de ma partie vélo, 6ème temps à 38,8 km/h de moyenne sur 22km, je suis dans les temps des tous meilleurs. A pied c'est le pareil avec le 4ème temps en 17'30 sur 5km ... à comparer avec la foulées des Iles je me dis que 30" de plus c'est vraiment rien, surtout après le vélo fait à donf ..."


Trail des Côtes de Bourg : "...où ayant chopé une insolation la veille je me réveille à 39° de fièvre et réalise tout de même une bonne course avec le 7ème temps scratch (1h38) sur le 25km. Sans être malade je n'aurais pas fait beaucoup mieux façon, par contre j'aurais sans doute pas vécu une après course aussi difficile. J'ai été malade comme un chien tout le reste de la semaine avec une poussée de fièvre à 41,3° de fièvre 2 jours après. Eu la totale avec vomissements, tremblements etc ... Ai pu tout de même reprendre le vélo le dimanche (soit 4 jours de repos complet ... énoooorme !) avec une bonne sortie de + 100 bornes qui m'a fait du bien. Par contre j'étais encore bien incapable de courir, les jambes étaient encore trop largement fébriles ..."



CD Bergerac : " ... malade 1 semaine et n'ayant pas pu m'entraîner la semaine d'avant, je compte la jouer sur la fraîcheur pour voir ce que çà donne, pour une fois ... Ce fût la encore une bonne course, sous un bon soleil ardent (encore ... !! mais j'aime çà, alors ...). Disputé en format Contre-la-montre nous partons toutes les 2 minutes 3 par 3. La Dordogne étant "trop" chaude c'est une nouvelle fois sans combi que nous nageons : 43ème temps en 26'23 (avec T1 - 25'20 sur les 1500m) je limite très bien les dégâts. Mais çà fait chier de perdre 6' sur les meilleurs dès cette 1ère épreuve. A vélo je vais mettre 1h06' pour 41 km (9ème temps) sur un parcours pas si évident - Y'a 2 ans je mettais 1h05 mais le parcours vélo ne faisait que 37 km. Je gagne presque 4km ;-) A pied, sans vraiment forcer, je vais presque tenir un 16 km/h sur le 10 km (données GPS). Le chronométreur me crédite, avec la T2, d'un 39'17 (meilleur temps ;D) ce qui est conforme à ce que j'ai enregistré : 38'01 sur le 10 km, vraiment très bien !! Ce sera finalement une 8ème place au scratch en 2h11'58 sur une épreuve bien relevée. Content le gars ... "



MD de St Jean de Luz (2500m - 80 km - 20 km) :" ... je finis 22ème au MD de St Jean de Luz. 80eme en sortant de l'eau, 30eme à l'issue du vélo. Je finis épuisé comme rarement ...
Pas pu m'alimenter et boire convenablement : maux d'estomac & d'intestins tenaces :-( Dommage, y'avait moyen de faire un truc enoorme ...
... 24ème temps vélo: ce n'est plus une surprise, j'ai bien progressé dans cette discipline. On est sur du 36 à l'heure sur 80 bornes pas vraiment plat.
Non c'est à pied que je devais aller chercher 10 places de mieux, 1h26 çà reste honnête mais 6' de moins étaient dans mes cordes ..."


MD Doussard (2000m - 78,5 km - 18,6 km) : "22eme à nouveau ! Encore un peu merdé la course à pied, mais normal, j'suis pas à niveau. 4h04 mais pas la distance dans les 3 disciplines ... c'est la fin de saison ... oufffff !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire