En m’inscrivant au Cross du Sud Ouest je ne pensais cependant pas que la notoriété, et le niveau qui va avec, était telle du côté de Gujan-Mestras.
Arrivé sur site 3h30 avant la course pour permettre à Carl, un p’tit jeune prometteur de Carbon Blanc Tri, d’effectuer sa course (3000m) nous constatons que le site, sans surprise, est détrempé. La veille tout était plus ou moins sec mais les pluies diluviennes de la nuit ont transformé notre terrain de jeu du jour en pataugeoire.
Carl effectue sa course tandis que je me gèle assez sévèrement ;-)
… 1H30 avant la course je rejoins la voiture pour me changer et avoir le temps de faire un bon échauffement.
Au bout de 35’ je suis enfin réchauffé … à 10’ du départ cependant une nouvelle forte averse vient me glacer.
Je donne mes affaires à Carl, il se les gèle lui aussi à ce moment là, et fait quelques lignes.
Au départ, sur une large étendue herbeuse, ce n’est pas la pagaille et le rythme est relativement calme … y’a quand même du beau linge devant, j’aurais pensé départ plus tonitruant
Après 200m une énorme flaque, que je ne vois qu’au dernier moment, et c’est la douche boueuse directe !
J’ai décidé d’y aller calme, surtout au début, et c’est relativement assez frais, en tous cas pas cramé, que j’arrive au 1er km …. Sans accélérer, je vais avoir, à partir de là, une légère dérive cardiaque qui va me mettre dans une situation moins confortable, çà fait tôt me dis-je mais n’est-ce pas là le lot de tout cross, aussi fût-il dénommé long, que de proposer ce genre d’effort violent à la limite du supportable ….
Bref, une fois la moyenne boucle avalée, je sais qu’il me reste 2 grandes boucles pour lesquelles je ne donnerai que 95%, c’est décidé ! C’est déjà bien assez, car franchement j’ai du mal à donner le max sur un truc qui me plaît vraiment que moyen !
J’ai de la chance finalement, ce parcours quoique glissant est plutôt roulant …. Faut compter que 5 ou 6 relances bien "costaudes" et une butte impressionnante à passer 3 fois …. et il est plutôt fait pour mes « caractéristiques techniques »
Un chrono de 32’37 pour un p’tit 9km (9,370 km annoncé) c’est finalement pas si mal … alors c’est sûr je ne suis que 55ème / 102 arrivants mais j’suis là où je dois être après tout.
La suite : une bonne semaine qualitative côté VMA (8*400 et 3*1000 + 3*500) puis ce sera une « semaine de repos relatif » (allégée quoi .. ;-) avant d’entamer 3 semaines qui vont dépoter sur la piste. On verra si tout cela porte ses fruits le 24 janvier du côté de Paris XIVème.
Salut Christophe,
RépondreSupprimerTjrs bien raconter tes CR de courses !
quel parcours bien trempé !
hâte de voir ce que ça donne dans le XIV en janvier !
Dis moi , tite question perso, toi le chti comme moi emmiggré comme moi sous d'autres cieux, la région te manque pas trop ? t'as pas envie de faire une grosse course chez nous ?
Michael
bellomike@skyrock.com
emigré, j'ai dérapé sur le clavier ! sorry
RépondreSupprimerMichael
C'est pas que je renie ma région mais franchement elle ne me manque pas trop :-/
RépondreSupprimerJ'étais pas trop mal à Paris et j'suis encore mieux à Bordeaux
Tu me parlerais pas de la Route du Louvres toi par hasard ;-)) .. si c'est le cas c'est un marathon qui ne me fait pas envie, trop cassant le parcours !
Par contre j'aimerais bien aller refaire le semi de Lille bien propice à une perf' et faire Maroilles aussi ...
Tu penses à quoi sinon ?
salut christophe !
RépondreSupprimerah ba c'est sur à bordeaux on est pas mal, mon meilleur ami lillois y vit lol
oui la route du louvre , maroilles ...
Cette année c'est lens lille et non l'inverse...plus plat lol
Moi dans le nord, c'est lille qui me manque , autour pas possible d y retourner , valenciennes, boulogne et j'en passe... Mais lille et sa proche agglomeration, c'est plutot pas mal
michael