Pour ces championnats de Gironde de Bike & Run, je faisais équipe, en ce dimanche de février, avec Luc de Carbon Tri. Nous ne sommes pas en grande forme : Luc sort d'une contracture à l'épaule et de périostites persistantes. De mon côté j'ai repris la course à pied depuis une petite quinzaine de jours après un mois et demi d'arrêt.
C'est une première pour nous deux. L'objectif est de ne pas se reblesser et de donner le max du moment. Il ne nous faut même pas 15' pour ajuster la hauteur de selle, s'échauffer et tester un échange de vélo main à main.
Je prends le départ pour effectuer une boucle de démarrage de 1200m. Très vite, par manque d'entraînement, le souffle est court et le palpitant affolé.
Luc m'emboîte le pas et me lâche le VTT en bord de chemin très rapidement. Là je découvre qu'il n'est pas si aisé de rattraper et doubler son partenaire. Je repose le VTT sûrement d'ailleurs trop loin ... pour les 2 ou 3 autres relais je n'aurai pas de chance, je suis englué dans des parties boueuses et techniques et ai beaucoup de mal à rattraper Luc. Je mets d'ailleurs tellement de temps que nous ferons des transitions main à main (pas trop mauvaises d'ailleurs .. le bike ne s'arrêtant pas un instant).
A l'issue du 1er tour de 8km nous sommes déjà bien entamés mais avec des relais pas trop mal gérés. Chaque session doit en effet durer 1' ou 1'30 ... peut-être davantage ... et avec en point de mire un duo que nous voulons "bouffer" dixit Lucho ;-)).
C'est une aubaine d'ailleurs ce challenge car nous devons nous sortir les tripes durant cette 2ème et dernière boucle (qui est passée plus rapidement que la 1ère ... en impression seulement). Ce n'est seulement que dans les derniers 500m (avant-dernier et dernier relais) que nous passons devant in extremis.
C'est donc une 5ème place au scratch (53'46 - 15.5 km GPS) et l'impression d'avoir fait une belle course. En tous cas vivement le prochain, j'ai vraiment adoré ce type d'épreuve : on dirait un cross mais en plus ludique !!!
Bravo pour cette rentrée post blessure. le Bike & Run de la Grande Dune le 14 mars pour moi, en mixte;)
RépondreSupprimerJe ne m'attendais pas non plus à ce que ce soit aussi hard le B&R ! On ne se repose pas tant que çà sur le vélo quand on est coincé dans les single, en côte ou dans la boue et la FCMmoy est au final hyper haute. C'est un effort un peu trop violent pour qui aime le long comme moi ...
RépondreSupprimer