CLUB

lundi 1 juillet 2013

M - Triathlon des Chateaux - Arsac

Bilan mi-figue mi-raisin pour ce premier triathlon en individuel de la saison.
Une belle course aux avant-postes, des progrès notables en natation mais au final une disqualification !

Tout avait pourtant bien commencé. Enfin l'été est là ! Nous sommes dans un décor plutôt sympa au sein du Chateau de Giscours et y'a les copains et copines ... et la famille surtout !! Le top, quoi .. !

Une natation où cela ne castagne pas trop. C'est dense mais pas angoissant donc tempo trouvé rapidement.
Deux tours de 750m avec sortie à l'australienne, je pense nager à côté de Lucho sur le 1 er tour .. j'en ai la confirmation à la sortie. Reste à faire aussi bien sur le 2ème. Et çà se passera encore mieux pour moi, plus à l'aise ..
Sortie en 21'45 à mon chrono (23'30 avec T1 -  11 ou 12ème place)) je sors juste devant Lucho et en précédant ou en étant dans le même temps que PJ , Pat Durand ou Fred Machot . Là j'ai effectivement du concret pour m'apercevoir que je nage mieux. Quelle belle récompense du travail effectué (parfois ingrat) dans cette discipline.

A vélo, comme souvent, après une mise en route compliquée, il me faut environ 2 km pour être bien. Je remonte quelques places et me retrouve assez vite en 5ème position : check au demi-tour du 10ème km avec Poulat devant, Caillet et Carlou derrière puis Lacourt qui m'a deposé dès le début du vélo. Derrière moi y'a un groupe avec de bons rouleurs, faut pas que je faiblisse me dis-je !
Là encore mon mode diesel me fait dire que plus les km s'enfilent au mieux je me sens. Je poserai en 5ème position après un bon vélo en 280W de AP/NP, c'est bien géré quoi !




Parti prudemment sur la cap selon les consignes mais aussi en parti à cause du terrain, un sous-bois détrempée et d'enoormes ornières, je suis d'emblée surpris par la chaleur.
Bien heureux de tester, en prévision des IM de l'année prochaine, le TS ML blanc à la Sindballe, car une fois mouillé c'est hyper rafraichissant.
Arrivé au 1er ravitaillement du Chateau Angludet j'aperçois Lacourt, puis une fois doublé j'ai Caillet en point de mire ... waaaaah je suis super heureux ... nous n'avons pas fait 3km que je passe déjà en 3ème position.
Même si au profit d'une longue ligne droit en cuvette je vois Carlou là-bas au loin .. je sais que devant c'est inaccessible, sauf casse, donc là l'objectif est atteint pour moi. Faut juste assurer !
Serait-ce alors ce qui conditionna la suite ? Ai-je perdu en lucidité ?? Je ne le saurais jamais ...

Ce que je sais c'est que pendant la course, arrivant en bout de rangée de vignes je ne vois plus aucune indication fléchée. Mon sens de l'orientation me disant de partir à droite, après 2' de flottement, je le remercie car je vois à nouveau une flèche. Je suis bien sur le parcours !
Seulement quelques hectomètres plus loin c'est mon Carlou que j'aperçois .. mais derrière moi ! Là direct je me dis .. "aaarhh ... il a pris à gauche là où il n'y avait pas de flèche" . Je lui fais plusieurs signes de la main, en relâchant un tout petit peu mon effort (je suis là aussi pour bosser ma course à pied, hein ;)) , pour lui faire comprendre que je l'attends ... c'est normal, il s'est planté, il doit être devant.
Nous arrivons finalement ensemble, pour ce que j'ai cru pendant 30' à un superbe podium avec Poulat.

Il n'en sera rien .. je serai DSQ en toute logique finalement. Là à froid c'est plutôt facile de l'admettre mais sur le coup je concède facilement que j'ai tout fait, en toute bonne foi, pour expliquer que j'avais doublé les 4ème et 3ème et que j'ai cru que c'était mon coéquipier qui s'était planté. Bref ... je n'aurais sans doute pas perdu cette 3ème place (après vérif de ma trace GPS et celle de l'organisation j'ai shunté de 750m, trop court (sic !) pour permettre au gars de derrière de me reprendre je pense) mais il est vraiment, vraiment mieux que je n'apparaisse pas dans le classement. J'ai juste perdu une belle photo avec Poupoule et Carlou et quelques cartons de Médoc (çà c'est emmerdant tout de même).;))




Voilà après cette épisode malheureux, retenons, pour finir, encore une fois, cette belle natation. C'est bien la 1ère fois que significativement mes sensations dans l'eau à l'entraînement se traduisent en compétition. Comme je le disais c'est une sacré récompense pour quelqu'un comme moi qui a fortiori n'est pas doué dans la flotte. Avec du travail on peut bien progresser, tiens !!

Ce sera à vérifier fin juillet du côté de Bergerac pour le M-CLM individuel et support du championnat d'Aquitaine : je vais avoir les crocs !!!

En attendant M CLM/équipe dimanche prochain du côté de Fontenay le Comte. Houlalala .... ;)))

Resultats :DSQ


crédit photos : Loic Lopez



3 commentaires:

  1. arf, pas glop c'te histoire de parcours pa s fléché..... merduummm :-(( même les meilleurs se font voir !! cequi est bien c'est le progrès que tu ens en CAp et la belle gestion de course ua finla

    RépondreSupprimer
  2. Des bouteilles perdues ... la sentence est dure !

    RépondreSupprimer
  3. Tres dur Phinic !!!😉
    Par contre LaPepite t'as pb avec ton clavier ou bien ;))) ...biz à vous 2

    RépondreSupprimer