CLUB

lundi 9 septembre 2013

VichyHalfTriathlon



Quasiment 5 mois après le premier objectif majeur de ma saison, le Marathon de Paris, le 01 septembre se présentait le deuxième big objo de la saison : le 70.3, L ou encore Half IM de Vichy (oui, oui on s'y perd un peu dans toutes ces appellations).

Comme je disais dans mon billet précédent, malgré une superbe prépa', j'arrivais dans l'Allier quelque peu diminué. Je ne l'ai pas joué à l'envers : lorsque à Agen je m'aligne sur le S j'y vais pour performer et donner tout ce que j'ai.
Par contre lorsque j'ai senti la pointe à l'ischio je n'ai pas hésité à jeter l'éponge. Et une semaine après je ne l'ai pas regretté au vu de la course effectuée : second  >> EnorMOUS !!


Retrouvé l'interview avec Sylvaine CUSSOT d'I-RUN pour en savoir davantage sur la course !




j'ai aimé :

-  le parcours vélo et la confiance affichée avant et pendant l'épreuve >> SMS au coach la veille " .. il me plaît bien ce parcours vélo ... ". Si j'dis ça c'est que .. hein .. je savais que j'avais moyen de sortir un beau truc.
- la gestion de mon état musculaire sans négliger la performance.
- l’ambiance générale et le WE entre potes
- relativiser -vs le Full notamment- et se dire sans cesse " .. ce n'est qu'un Half ..." ;)

j'ai moins aimé :

- le fait de ne savoir qu'à 3km de l'arrivée vélo que je suis en 4ème position.
- me retrouver seul avec J.Morel sur la 1ère boucle à pied avec obligation pour nous 2 de sauter ou passer par dessous une arche gonflable et être aux aguets pour ne pas se tromper de parcours.
- le manque de variété glucidique à la Pasta Party ;)
- pas de podium scratch sur le half et seulement les 3 premiers sur l'IM (Prize Money sur 10 têtes pourtant)

Résultats : 2ème/ 564 arrivants

podium AG M35-39

Bon et puis impossible de terminer ce billet sans évoquer les fantastiques performances de mes camarades aquitains sur Half et IM : 

Honneur au plus vieux , Jérôme B., qui vient terminer, sur le full, 1er amateur, 9ème au scratch et Champion d'Europe ETU LD en catégorie vétéran (temps 9h00'09 !). Big RESPECT !!!

Idem pour Ludovic P. en catégorie M35-39 (1er) et Pierre G. (4ème) même si ce dernier, légitimement, pouvait prétendre à mieux.

Nico N., Christophe B. et Alexandra R. pour leur bonnes performances sur le half avec mention particulière pour la dernière nommée puisqu'elle termine 2ème féminine en moins de 5h. Quelque chose me dit que l'on a pas fini entendre parler d'elle  ;)

And last but not least .. et parce que c'est en grande partie grâce à lui que j'étais à Vichy  .. je voulais absolument être là pour le voir terminer son premier Ironman .. mon Lucho qui a excellé et fait part d'une belle maîtrise pour boucler cette épreuve en 9h38 (2ème M25-29). J'étais là juste derrière la ligne vers 16h40 en ce dimanche et le voir lever les bras, frais comme un gardon, a été une des plus belles images de ce WE.

Crédit photos : Thierry SOURBIER

3 commentaires:

  1. par curiosité ta puissance normalisée en vélo est de combien sur ce tri?

    RépondreSupprimer
  2. du même niveau qu' à hawai. tu gagnes en régularité surtout. bravo en tout cas

    RépondreSupprimer