CLUB

jeudi 29 août 2013

15km de l'île d'Aix & Sprint (S) Agen

Il y a deux semaines je participais aux 15km de l'île d'Aix. Le CR est ici .
Une course vraiment très belle et sur laquelle j'ai pris énormément de plaisir sur tous les plans ;)




Une semaine plus tard, dimanche dernier (25/08), j'étais sur le S d'Agen. Cette course à 8 jours de mon objectif de fin d'année (L de Vichy) permettait de se remettre en mode compét, d'effectuer quelques réglages et de se "finir" sur cette fin de cycle chargé.

Plein de confiance en natation j'ai pris le bouillon cette fois. J'ai été super nul et loin d'être à l'aise, quelle souffrance !!! Je me suis vu quelques mois en arrière lorsque je n'avais pas techniquement progressé.
A ma décharge le départ est donné alors que je suis en train de mettre mes lunettes, mal placé. Bref ... à deux doigts d'abandonner tant je n'avais aucune sensation !

Sur le vélo, en mode aveugle -sans données affichées sur mon compteur-, j'effectue une belle remontée (sortie 14 de l'eau , pose 5) mais en étant loin d'être super bien.
Vraiment poussif, les jambes qui gorgent très vite ... mais bon là avec le travail effectué les 2 semaines en amont c'est complètement logique de manquer de fraîcheur, qui plus est sur un format S !

Bonne T2 et au bout de 200m à pied, là par contre, je suis définitivement obligé de mettre le clignotant. Déjà légèrement tendu (comme un peu le reste d'ailleurs ;) l'ischio gauche n'a pas aimé le changement d'appuis sur le ponton et s'est vite contracturé.
Même pas déçu finalement de ne pas terminer cette course et d'aller chercher un éventuel podium. Non je suis plutôt abattu, dans un 1er temps, en pensant à Vichy une semaine après.
Tout ce dur travail, ces sacrifices, cette souffrance parfois courant août pour rien ce serait énervant, et le mot est faible !
Peu optimiste en début de semaine, là à J-3, avec l'aide de l'ostéo de la kiné je semble être sur la bonne voie pour pouvoir courir dimanche.
L'ischio semble bien solide même s'il tire un peu. Test à pied ce jour !!!


Rdv la semaine prochaine pour vous raconter ce Half IM ("L") de Vichy où j'espère bien figurer.


2 commentaires:

  1. Bravo Christophe!!
    Un énorme résultat pour Vichy:-)
    Y aurait pas eu un coup de bleuf à Agen???
    Aller, faut pas nous faire croire qu'un week end tout s'arrête et que le week end suivant tu atomises la concurrence!!???
    Non trop fort, enfin...c'est le dur travail qui donne des résultats, y a pas, la récompense est au bout et c'est logique! Bravo et bonne pause, parce qu'en principe c'est ce qui se passe après une belle perf...on se repose un peu pour repartir de plus belle sur de nouveaux objectifs encore plus hauts!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Euuuh ce n'est pas mon genre ;) ... et puis je t'assure que j'aurais aimé courir à Agen !!!
    La semaine qui a suivi j'ai du jongler avec les séances d'ostéo, de kiné.
    Et en voyant les résultats tu verras que je fais "que" 1h26 au semi de Vichy alors que je visais 1h20-22. Et c'est bien ce foutu ischio (et même le quadri) qui m'en ont empêché.

    Façon je raconte tout ça dans mon prochain billet ;

    RépondreSupprimer