Et oui l'Ironman de Lanzarote est programmé dans très exactement 4 mois, déjà ... ! Du coup ça ne chôme pas, ça bosse sévère ;)
Déjà de bonnes charges d'intensité à vélo et à pied, en natation beaucoup moins. Une chute en snowboard m'a blessé à l'épaule fin décembre. Pas nagé pendant 4 semaines la reprise se fait donc en douceur, pas de panique .. là on a le temps !
Par ailleurs beaucoup moins de déplacements pro me permettent de m'occuper (enfin) de mon tendon d'Achille. Y'a bien 2 ans maintenant que j'ai assez régulièrement une sensibilité, un kyste s'est même formé ... mais bon, tant que cela ne m'empêchait pas de m'entraîner je n'avais pas pris la peine de m'en occuper sérieusement.
Avec un bilan postural, de nouvelles orthèses plantaires pour la ville et des talonnettes en plus de mes semelles orthopédique de course à pied j'ai donc fait le nécessaire en terme de prévention. Pour la guérison je devrais attaquer les ondes de choc rapidement.
Ce WE aura lieu la première compét' de l'année : un trail de 15km du côté de Martignas/Jalle
NB : retrouvez ici l'ITW i-run.fr sur mes ambitions 2014
Bonjour Christophe,
RépondreSupprimeren discutant avec des gars de mon club , je vais essayer un ostéo pour mon tendon d’Achille plus que récalcitrant. Il s'agit de Mr Bolognini à Bordeaux, la méthode est un peu intrusive mais les résultats sont là il parait, donc j'essaie et je te tiens au courant.
Joêl
Ok merci Joel ! de mon côté ayant attaqué les OPC je donnerai également des news là-dessus.
RépondreSupprimerMerci encore
Salut ,
RépondreSupprimer4 séances d'ostéo (1/semaine) et forcé de constater que mon tendon ne me fait pratiquement plus mal.
L'osteo me garantit un retour à une taille normale de mon tendon qui est gonflé depuis 10 ans, et effectivement la taille diminue..
Donc je ne sais pas si c'est le remède miracle mais là je suis obligé de dire que cela marche.
A+
Joël