Vendredi dernier mon Argon18 E-118 faisait connaissance avec la soufflerie de Magny-Cours.
Plus que le vélo c'est la position du bonhomme, son textile + accessoires et l'endroit où placer tout le nécessaire à emmener sur du long qui fût au centre des interrogations.
Vraiment très impressionné par le gain (et donc la perte) de puissance pouvant être généré par tel ou tel positionnement. Retour à la maison avec de réels bénéfices et des axes d'optimisation à ne pas négliger.
De plus la journée dans les locaux de Aero Concept Engineering (ACE) est des plus agréable avec une équipe compétente et sympathique. Un merci particulier à Xavier pour sa disponibilité, sa gentillesse et son sens aigu du partage. Au top !!
Le lendemain après-midi j'allais à nouveau prendre une bonne dose de vent en pleine face.
En effet sur les Coteaux de Bassens, bien ventés mais aussi épisodiquement sévèrement arrosés, je venais me tester sur 5km.
Comme un fait exprès pas de 5km cette année :( Tant pis ... ce sera le 10km (2 boucles) mais avec une 1ère au taquet et une 2ème en footing de récup'.
Parti sur l'allure voulue je tiendrais environ 3km avant que le dénivelé, peu avantageux sur la seconde partie, et le vent ne viennent me rendre la tâche bien difficile sur cette fin de parcours. En même temps pour tenir le 18km/h il aurait fallu que le parcours soit tout en descente et le vent toujours dans le dos, et encore pas certain que ça aurait suffit :))
Sans préparation, tout au plus quelques minutes à allure spécifique à J-3, ce "5km" est bouclé en 17'25. En valeur absolue, pas fameux, mais qui correspond parfaitement à mon niveau et à la difficulté du parcours (vainqueur > 34').
Dimanche prochain je serai sur le 10km de Merignac-Beutre, une 1ère édition, avec la ferme intention de bien se faire mal aux bronches à nouveau.
____ Résultats ____
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire