A 6-7 semaines de l'échéance nous sommes donc allés à 3 triathlètes reconnaître les lieux. Déjà passé par cette île en 2009 je ne me souvenais cependant pas à quel point elle pouvait être à la fois magique et redoutable pour le triathlète. Mais quel vent ! :)
Si le revêtement reste en très grande partie excellent il n'en demeure pas moins qu'il faut avoir une extrême vigilance sur certains passages. Nous saurons nous en souvenir le 17 mai pour éviter tous pépins.
La semaine précédent ce stage était allégée, ce qui tombait à pic puisque je devais me présenter au duathlon de Larochebeaucourt - support des Aquitaines de la discipline. Malheureusement, et de manière assez inexplicable, à J-3 je me suis ressenti une douleur à l'ischio gauche au point où j'avais même du mal à marcher sans boiter.
A mon grand regret je fais donc l'impasse sur cette course qui me tenait à cœur, sans pour autant sacrifier le déplacement. Cela m'a permis de voir la course des copains z'abeilles et leur titre de vice-champion d'Aquitaine de duathlon/équipe. Superbe !!
L'objectif de travail du stage a donc été respecté avec une belle charge - 34h effectif avec 18km nata , 510km vélo et 99km à pied. ATL & CTL ont été ravi, tiens ;)
Mis à part une p'tite crève que l'on a tous chopé durant le séjour (les écarts de T° sont assez impressionnants) c'est même en très grande forme physique et mentale que je termine ce stage, restant bien fidèle à mes caractéristiques physio finalement.
Et d'ailleurs pour me récompenser de ce beau travail la balance m'a gratifié d'un très joli -2,5kg, me trouvant quasi au poids de forme. Que du positif !
Maintenant en route pour la (presque) dernière ligne droite avec encore un WE de Pâques chargé du côté des Alpes et un stage de 4/5 jours dans le Pays Basque début mai !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire