CLUB

mardi 24 juin 2014

Get Ready to (not) race ! ...

 .... A l'exclusion des parenthèses c'est l'objet du mail envoyé le vendredi 20.06 de la part de la WTC aux athlètes du prochain IM Francfort.
Ironie de l'histoire, au même moment ou presque, je me retrouvais sur un brancard et quelques heures après sur une table de bloc opératoire pour réparation d'une plaie délabrante au coude gauche.

4000m en eau vive le matin - une collation - puis c'était parti pour 4h de vélo + 1h15 de course à pied. Finalement au bout d'à peine 20' à vélo la superbe journée de RTT s'achevait du côté de St Vincent de Paul. Heurté par l'arrière par une Twingo, sur une route bien dégagée, j'avais donc effectué un beau vol plané - manquait juste la cap et vous m'appeliez Superman - et a priori réussi une réception sur un seul coude, le gauche de plus est, méritant sans doute une très bonne note en artistique.
Même pas eu besoin du casque : intact le Casco ! Les fringues sont nickels:  pas un cuissard, pas un maillot à jeter à la poubelle.
Non sérieusement je m'en sors très bien : rien de cassé. Au final c'est donc 22 points de suture au niveau du coude gauche, une déchirure musculaire de 2cm au mollet droit  et un gros hématome sur le genou droit également.
Après 3 jours de réflexion et voyant la manière dont cela évoluait j'ai du prendre la douloureuse décision :

Par la présente, nous confirmons que vous avez rempli avec succès le formulaire de transfert/annulation. Merci de noter que le traitement de votre transfert ou annulation peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables.

IRONMAN Europe Athlete Service
E-Mail: withdrawal@ironman.com
Phone: +49 (0) 6181 42 856 51

Avec un membre supérieur et un autre inférieur immobilisés à J-12 je ne vois pas bien comment j'aurais pu défendre mes chances à Francfort. Au mieux je pouvais nager à nouveau la veille de la compétition, courir et rouler une semaine avant (et encore je suis sûrement optimiste !). A la fois trop dangereux, trop incertain, sans compter qu'il aurait fallu un degré d'exigence et de combativité supplémentaire alors que moralement je suis moins enclin à faire les efforts c'était l'échec assuré.

Après une convalescence qui je l'espère sera de courte durée et ne dépassera pas la mi-juillet j'ai déjà en tête l'IM de Barcelona début octobre. Même s'il n'y aura pas d'Hawaii'14 comme je l'envisageais, et ça j'vous assure ça fait assez mal, j'espère que ma préparation pourra servir sur cette épreuve catalane !!!





7 commentaires:

  1. Allez allez c'est un coup dur au moral mais le bonhomme est costaud, patience avant tout pour retaper la machine et ensuite t'iras tout exploser à Barcelone j'en doute pas. Zoub poto

    RépondreSupprimer
  2. Arff le méchant coup du sort ;-(( Bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  3. Bonne convalsecence. Terriblement frustrant si près du but. L'important est d'être aussi sain et sauf que possible

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Bonne convalescence . Tu peux appeler Patrice Durand je crois que DNS pour Nice va le pousser aussi sur Barcelone.

    A+

    Joël

    PS : vous êtes impressionnant de réactivité....

    RépondreSupprimer
  5. Oui il faut rebondir, ça aide énormément pour ne pas "sombrer". Car oui c'est frustrant, dur mentalement ... il y a beaucoup trop d'adhérence pour que ce soit transparent.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de vite te remettre et surtout de ne pas avoir à revivre un tel accident. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  7. Enzo par Pepito qui s'envole pour Boulder lundi, j'ai appris ton accident et donc forfait pour Francfort... ;-) nul doute que ta préparation devrait te permettre de briller à Barcelone et ce avec une peau neuve... :-) Vamos!

    RépondreSupprimer