Décidément 2014 aura été une année sportive plutôt délicate. Moi qui pensais être sorti des galères de blessures j'ai replongé, à mon plus grand désarroi, dans la spirale négative du "bobo".
Fin octobre, un match de futsal et sur un shoot : déchirure du tendon droit fémoral + arrachement osseux au niveau de l'épine iliaque. Pas mal, hein ???
Sans être extrêmement grave c'est surtout encore de précieuses semaines perdues dans la perspective qui était de retrouver une condition physique honorable et acceptable afin de se préparer au mieux pour la saison 2015.
6 semaines sans courir tout en gardant quand même une activité progressive à vélo et en natation m'amènent donc à la mi-décembre bien en deçà du fitness envisagé en septembre.
Mais restons positif ! Cette fin d'année très peu chargée m'a permis de consolider définitivement la fracture du radius et, facteur non négligeable, m'a donné une envie encore plus importante pour la suite.
En parlant de suite il est temps de se projeter sur 2015. Primo objectif de la saison : IronMedoc fin mai. C'est un format que j'apprécie, forcément, et qui plus est à côté de la maison donc banco .... !
Sur la route de cette IM il devrait y avoir, avec mon fidèle partenaire Lucho, le marathon de Bordeaux en duo (18/04) ainsi que le 70.3 d'Aix (03/05).
La seconde partie de saison sera consacrée à la préparation de l'Engadin SwimRun (11/07) - 6.1km de natation (froide :)) alternés avec 46km de trail. Là pour le coup il sera question de mettre à mal la jalousie de mon Lucho en allant partager ce moment de douceur suisse avec Yo-han ;)
Pour la fin de saison ce n'est encore tout à fait clair. Cependant la tendance actuelle serait de tenter un IM labellisé en octobre/novembre afin d'essayer de se qualifier pour Kona 2016 .. et mes 40 ans :(((
Voilà, 2014 se termine et autant dire que sportivement ce ne sera pas un grand cru, c'est certain !
Espérons maintenant rebondir le plus haut & plus loin possible ....