jeudi 16 avril 2015
Ekiden #courirpourmaxime - Ambès (33)
Avec mon club des Pompiers de Bordeaux triathlon nous avons participé à la 1ère édition de l'EKIDEN de la PRESQU'ILE AMBES. Course au profit du petit Maxou (en bleu sur la photo ci-dessus).
Lucho et moi sur le 10km. Julie, Dim et Antho sur le 5 et Manu sur le 7,195km final. Marathon à 6 bouclé en 2h48 et une 1ère place anecdotique finalement.
A titre personnel, en vue du marathon en duo de Bordeaux une semaine plus tard, je me devais de courir à allure semi sur ce 10,3 km. Ce fût presque chose faite mais non sans mal. J'ai quand même du bien m'employer pour tenir l'allure. Oupsssss ...
Bon il faut dire qu'en ce moment, même entre les stages, ça enquille sévère à tous les niveaux et accuse un peu le coup. Mais il fallait bien passer par là pour passer non pas UN, non pas DEUX mais au moins TROIS cap dans la prépa IronMedoc ;)). Il faut aussi tenir compte de la chaleur qui nous est tombée dessus (enfin !!!!) d'un seul coup.
Samedi 18/04 à 20h je débuterai donc le marathon en duo de BORDEAUX et passerai le relais 21,1 km plus loin à Lucho qui terminera le travail.
Si avant le 10 km de l'Ekiden je partais confiant sur l'allure semi, là aujourd'hui je suis carrément moins certain de tenir le 3'35/km ciblé.
Bon en même temps il y a 1 mois ne serait-ce que parler -même pas d'envisager, hein - d'un 3'40/km voire d'un 3'45/km était complètement utopique (c'est que mon ego en a pris un coup de constater que mon allure semi était de ± 3'52/km mi-mars :-((. Alors ne boudons pas notre plaisir de 'rêver' un peu aujourd'hui et envisager de boucler un semi à 2 ou 3' de son PB. C'est déjà beaucoup ....
Prochaine news, dès la semaine prochaine, pour vous raconter ce très attendu marathon de Bordeaux (i-run.fr est partenaire officiel). Très attendu car cette course fait bien le buzz dans la région (18000 concurrents au total) en étant, et c'est une première en France, le 1er marathon nocturne.
RESULTATS