CLUB

mercredi 24 mars 2010

- Run & Bike Marmande / 21 mars 2010 - Championnat d'Aquitaine


C'est dans le Lot et Garonne qu'ont lieu les championnats d'Aquitaine de R&B 2010. Et comme aux "Gironde" de Cestas c'est avec Luc de Carbon que je fais équipe.

Pas vraiment en grande forme de mon côté, spasmes gastriques depuis 2 jours, je suis loin d'être ravi, et oui il faut l'avouer, d'aller du côté de Marmande pour aller se faire mal. Heureusement il fait beau, la température enfin printanière ....

Finalement tout ira bien, c'est marrant comme le fait d'épingler un dossard et de rentrer en mode compétition vous transforme.


C'est Luc qui démarre cette fois, les VTT partent 45" derrière. Légèrement enfermé au départ çà frotte quelque peu, lorsqu'on rattrape les coureurs c'est même carrément dangereux sur cette longue ligne droite ...





Dès que je vois Luc, bien placé dans les 1ères places, je ne tarde pas pour poser le vélo. Je me place dans la foulée de Victo Laffargue (qui est parti pour faire les 18 km .. à pied) et j'ai à peine le temps de dire ouf que déjà je dois reprendre le vélo. J'avais oublié comme tout s'enchaîne très vite ...
Les cadors devant sont déjà à distance respectable, faut dire que les Becht, Gaspariau de Gujan, le Saubesty du SAM sont de sérieux gaillards. Avec Luc nous nous retrouvons à la bagarre avec un couple de Gujan justement et un autre de Pessac.







A l'issue d'une 1ère petite boucle, où Luc manque de louper la reprise du VTT :



Nous sommes contraints de réaliser un changement au contact sous la banderole d'arrivée. C'est un aspect technico-tactique intéressant finalement ... !!





Au coude à coude avec les 2 mêmes équipes, une 1ère, celle de l'UAGM, doit lâcher l'affaire (problème mécanique je crois) tandis que celle de Pessac nous concède du terrain.
Nous découvrons cette 1ère grande boucle, avec un passage en single notamment où Luc semble bloqué derrière un concurrent, qui est bien roulante et sans grande difficulté.

A mi-chemin nous sommes bien ancré à notre 8ème place, déjà, et abordons la 2ème boucle avec en tête d'optimiser les changements. La 3ème et dernière boucle sera encore mieux maitrisée, enfin il me semble, mais sous la pression des pessacais revenant de je ne sais où !!!
Bien content de passer la ligne d'arrivée finalement, c'était pas gagné le matin même ... Merci Lucho ;-)))




Pour une distance de 17,4 km nous réalisons un temps de 58'12, çà va plus vite que je ne le pensais un R&B. Il faut vraiment faire des relais très courts. En tous cas on s'en sort super bien avec Luc, car s'en jamais avoir travaillé le bazar, nous sommes bien au point.

Merci à Cyrielle et Julie pour les photos

Résultats: 8ème / 42 arrivants - 58'12

1 commentaire:

  1. Olà !! Merci pour les "sérieux gaillards" !!
    ça fait 3x qu'on court dans la même compétition, et à chaque fois sans pouvoir papoter un peu !!
    @ la prochaine, on retarde le départ !!
    Bonne récupe à vous 2

    Jérôme B

    RépondreSupprimer