Il y avait du boulot, çà je m'en doutais, on a donc revu ma position aussi bien sur le vélo de route que sur celui de chrono. C'est assez long finalement, surtout qu'il a fallu changer les pédales (elles étaient usées comme ce n'est pas permis) et la potence fêlée (dangereux).
Pour faire court la selle a été reculée, le cintre remonté, la hauteur de selle inchangée (au moins là j'avais "bon") et la position des cales chaussures complètement revue.
Outre quelques conseils de placement de pied et de pédalage j'ai apprécié le professionnalisme du vélociste, il en connaît un rayon et c'est peu dire ...
A la suite de ces réglages je n'ai pas résisté à l'idée de faire une sortie, surtout que la météo, chose incroyable en ces temps humide, laissée une fenêtre de tir le permettant.
Après une quarantaine de bornes, et histoire de rentrer plus vite, je me suis fais 3*10' au seuil avec les mains en position basse. Et là j'ai ressenti un inconfort et même un mal de dos pénible.
Alors qu'en position cocottes et haut du cintre tout allait bien, et ce même si je me sentais davantage étiré sur le vélo mais sans ressentir cette compression au niveau du périnée, là je sens bien que j'ai le bassin trop en arrière, inconsciemment j'ai même envie de m'avancer !
Bref c'est pas cool, maintenant faut voir aussi si je ne me place pas mal sur le vélo. Une histoire de rétroversion ou antéversion du bassin, je sais pas bien ...
Demain je vais faire une sortie plus longue, on verra si ce sera le même topo. Si c'est le cas soit j'attendrai encore un peu histoire de m'habituer ou j'avancerai à nouveau la selle, tant pis pour le rendement, mon dos est plus important ...
***
A part çà la montée en puissance continue doucement mais sûrement. Après une bonne charge à vélo durant ma blessure au mollet j'ai repris une base beaucoup plus structurée à pied. C'est dur de repartir sur de la VMA courte, longue et du seuil mais il faut passer par là.
J'abandonne l'idée, qui m'avait effleuré un temps, de partir sur un marathon de printemps (Gujan ou Sénart). Dans l'immédiat ce sera le duathlon de Layrac le 18 avril, derrière rien de bien précis encore. Sûrement le semi du Cap Ferret du 08 mai que j'adore. Tout çà, et je me répète, c'est de toute façon pour le grand RDV du 01 août !!
Finalement ta violente remontée de selle de 4 cm étaient bonne (ça m'avait marqué ...)
RépondreSupprimerPas évident de changer de position comme ça, je comprend que tu sois perplexe, il ne faudrait pas que l'inconfort persiste ou que tu te fasses mal pour respecter des normes.
Pas de vidéo sur ton vélo de chrono ?
RépondreSupprimerJe me suis "amusé" à modifier quelques réglages sur mon vélo de route (recul de selle), et bien rien à faire je suis revenu à une position avancée car les sensations étaient très moyennes. Je pense que dès l'instant que le corps s'est habitué à une position X (surtout comme celle sur un vélo de chrono), on peut difficilement revenir en arrière non ?
Ouais, pas évident le changement de tant de paramètres d'un coup... Si il y a gros à gagner pourquoi pas ? A la limite pour modifier sa position "en tendance" peut-être...
RépondreSupprimerLa sortie dominicale du lundi de Pâques s'est bien déroulée. Je suis bien plus à l'aise au niveau du haut du corps, par contre, comme toi Copsté, j'ai envie de revenir à une position plus avancée ...
RépondreSupprimerPeut-être l'habitude de la position de chrono, quoique perso l'expérience est maigre dans cette position. En tous cas je laisse comme çà pour le moment ..
Et bien non, déçu aussi de ne pas avoir de vidéo sur le SpeedMax :-(((