CLUB

samedi 24 avril 2010

- Duathlon de Layrac - 18 avril 2010

Le stage de Mimizan, une semaine auparavant, avec le CBT a laissé des traces. Toute la semaine les jambes ont été douloureuses. J'ai bien allégé pourtant, histoire de ne pas être trop cramé ...

Après une reconnaissance du parcours vélo avec Raph (merci encore pour les bons conseils de Jean-Louis) j'ai une petite pression au moment où les Championnats d'Aquitaine de duathlon s'apprêtent à être donné.
Départ en trombe à prêt de 19 à l'heure sur le 1er km, une quinzaine de bonhomme devant moi, puis je rentre dans le rang quand je constate que la FC monte au-dessus des 180 ... le rythme de croisière est adopté, tout en souffrance cardiaque sur si court, avec une petite côte qui se profile à l'horizon. C'est ensuite une bonne descente cassante qui nous ramène au parc. Parti pour faire 4500m je me rends vite compte qu'il y a davantage.

1 ère CAP : 18'06 - 5200m (± 17,3 km/h) - 15ème temps






Bonne transition avec, une première pour moi, les chaussures en position d'attache grâce aux élastiques ... parfait ! On fait 5 ou 600 mètres avant d'attaquer une côte de 1800m (qu'on passera 4 fois) à ± 5%.
En haut c'est assez roulant mais avec le vent de face c'est pas si reposant. Ensuite descente dangereuse avec 2 ou 3 virages en aveugle (heureusement que j'ai reconnu avant) et retour dans Layrac par une belle route.
Le 2ème passage sur la bosse est difficile pour moi, les jambes commencent à tétaniser ... j'en mets donc un peu moins histoire de ne pas exploser.
A la fin de ce 2ème tour je me rends compte que je boucle en ± 14'15. Les moins d'une heure seront donc envisageable ... mais du coup la boucle ne fait pas 9,5km mais que 8,3. C'est consternant tout de même d'avoir, sur bon nombre d'épreuves, des distances annoncées si différentes des réelles. C'est pas si compliqué, bordel ... !
Bref ... les passages 3 et 4 sur la bosse se font finalement plus facilement. Paradoxal ! Je monte à la même vitesse (± 20 km/h) mais en moulinant un peu plus.
J'ai le sentiment d'avoir fait un bon vélo d'autant plus qu'on m'annonce que Morgan (CBT) est juste devant moi.




Vélo : 57'16 - 33,2km (34,8km/h) - 18ème temps




Bonne T2 également, je pars à un bon 17 à l'heure sans souci ... j'essaie de suivre un gars de l'Aviron Bayonnais mais çà va trop vite. Je vois Morgan à ± 150m et m'en sers d'appui visuel.
Le passage sur la bosse est terrible, avec la chaleur, les efforts déjà consentis je suis arrêté ... me consolant comme je peux je m'aperçois que devant ce n'est pas mieux, j'ai l'impression d'avoir repris du terrain
Sur le retour je fais l'effort dans la descente, çà secoue sévère les quadris, ce qui me permet de reprendre un autre bayonnais et de revenir dans les jambes de Momo.
Sur le sprint final je ne peux cependant me faire violence, le bayonnais et Momo sont plus forts.

2ème CAP : 19'49 - 5200m (± 15,8 km/h) - 11ème temps





Scratch : 1h35'11s - 14ème




http://layrac.tri.free.fr/images/telechargements/resultats_layrac_2010.xls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire