Une natation fastidieuse où je ne me suis jamais senti super à l'aise. Peu de bagarre mais du mal à me mettre dans le rythme. Des lunettes qui prennent l'eau, mal au crâne ... enfin bref des conditions ne permettant pas, pour ce qui reste pour moi la partie la plus délicate, de démarrer cette épreuve en confiance.
Si à vélo je n'ai pas les jambes, c'est décidé, je rentre au bercail rapidement.
Sorti en 23'20 - +T1 - en 34ème position (± 1300m) je mets encore des plombes à enlever ma combi :-(. C'est pas nouveau, tout comme le fait d'être à la rue en natation vu le peu de séances effectuées ces derniers temps. Si je me réfère au temps des autres têtes connues c'est une petite minute perdue par rapport à mon max.
A vélo je me teste en mettant du rythme d'emblée. Et çà fonctionne plutôt pas mal ... sauf incident mécanique je bouclerais donc ce CD aujourd'hui. A noter d'ailleurs que j'emmène pour la 1ère fois la para Corima®.
Au bout de 4km S. Arrayago me dépasse, j'en profite pour me calquer sur son rythme tout en restant dans les règles. C'est une aubaine, clairement ... ! A 2/3 reprises je serais lâché dans les relances et ferais donc l'effort pour revenir à 10m. Sur les parties plus roulantes, étant même plus à l'aise, je repasse devant devinant l'étonnement (l'agacement ??) d'Arrayago.
Au 17ème km nous voici dans les 1ères bosses et je ne peux suivre le rythme .... là je paie cash mon surpoids de 6kg du moment.
Cette route en A/R du 17 au 23ème permet de voir les concurrents de devant ... je constate qu'ils sont une petite dizaine, confirmant ainsi la bonne remontée sur la 1ère partie vélo.
Moins à l'aise sur les 20 derniers km (manque de bornes) je fais le Yo-yo avec 3 ou 4 autres gars, reprenant quelques concurrents au passage.
Surveiller de près par un arbitre, je me plais, au bon souvenir de Regensburg, de rester concentré et de me laisser décrocher lorsque je me fais doubler. Pour éviter d'ailleurs toute ambiguïté je m'efforce la plupart du temps d'être devant au risque même d'avoir les grosses cuisses.
Crédit Photo: Luc Grolière
Je dois poser en 9ème position en réalisant le 3ème temps vélo (1h00'19 pour 38.8km au Edge705)
Sorti du parc en même temps que L. Lafferière, connaissant son bon niveau à pied, je décide de partir en sur-régime histoire de faire le trou. C'est super difficile car le début de la boucle de 3300m nous fait passer dans du sable et une passerelle en bois bien abrupte.
A l'entame de la 2ème boucle je suis sur un rythme de croisière plutôt serein. Là encore le manque de travail se fait sentir car je suis bien incapable de relancer pour me mettre au seuil ++
J'essaie de connaître ma position mais c'est pas facile. Sachant les Gaspariau, Arrayago, Benezet, Rocheteau ou Durand encore devant je suppose être tout de même bien placé ...
Sur cette 2ème boucle je reprends d'abord un gars de St Paul les Dax puis Pat Durand (enfin dirais-je ... ;-)) qui est dans sa dernière ligne droite de préparation à Hawaï.
Encore une place de gagner en doublant (je suppose) Benezet qui devait être dans sa boucle de pénalité.
4ème temps du 10km en 38'39 c'est plutôt pas mal. Y'a intérêt à bosser car çà commence à courir plus vite autour ....
Au final c'est donc une 5ème place en 2h02'18. C'est bien au-delà de ce que j'imaginais pouvoir faire, surtout à vélo ... la perte est moins importante que prévue !
Les + : enfin rencontré Patrice D. / niveau vélo
Les - : niveau natation
Résultats : 5ème/ 242 arrivants
Crédit Photo: Christine Argouet
Bravo !! encore et toujours cette remonté en vélo :) ^^
RépondreSupprimerCe fut un plaisir pour moi aussi de te rencontrer
RépondreSupprimerA trés bientot
Patrice
Merci les gars !
RépondreSupprimer6 kilos en trop? ça s'appelle une "couvade" ça non?
RépondreSupprimerBravo pour ton tri, Nathou
En fait çà s'appelle presque "mode normal" en fait :-(( ... me rends compte qu'hormis pour les échéances très importantes j'arrive à être bien affuté. Le reste du temps je me traîne toujours quelques kilos en trop ...
RépondreSupprimerJ'me répète mais c'est mon plus gros souci, aaah la bouffe ....
Toujours un plaisir de te lire Enzo :o) Bravo pour ce tri qui n'a pas commencé super bien.
RépondreSupprimerE tous cas, malgré le point faible aquatique, pour le reste c'est super ce que tu as fait. :o)
Biz
Delphine (la rainette)
Bonjour Christophe,
RépondreSupprimerBon alors la discussion avec Patrice donne t elle des idées pour 2011 (reco de Franckfurt ?ou autres ).
Félicitations à toi car quand tu n'es pas en forme tu fais un top 5...(cela laisse reveur).
A bientôt
Joêl
Merci La Rainette !!
RépondreSupprimerJoel, pour 2011 pas de tentative de qualif' (Bébè, nouvelle baraque ..), mais pour la saison d'après, pour le moment, je pars sur 2 tentatives : une en Arizona en novembre 2011 puis Francfort en juillet 2012 .. puis Kona en cotobre ;-)))
Effectivement je vois que tu as 2 beaux projets sur 2011.
RépondreSupprimerD'un plaisir solitaire tu passes au collectif, c'est toute la famille qui va être contente.
Tu vas pouvoir recharger les batteries. Pour Franckfurt c'est dommage de ne pas aller sentir l'odeur de la course (plutot que Barcelone)en 2011. Mais bon tu as 9 mois pour changer d'avis.
A+
Joël