CLUB

mercredi 8 septembre 2010

Raid du Champion à Salles (40) et 5km de Carbon-Blanc (33)


Pas loin de 3 semaines sans news, il est l’heure de donner quelques infos sur cette fin de période estivale.

Quinze jours de repos complet après l’IM de Regensburg (seulement 1500m de natation) et une reprise douce en 3ème semaine essentiellement à base de course à pied. Malgré un handicap de +5kg je me trouve plutôt à l’aise à pied, par contre le mental n’y est pas du tout. Aucune envie et plaisir mitigé sont les signes de ce que je nomme l’Iron-Blues, j’ai beau relativiser je suis persuadé que l’échec allemand a fait beaucoup de dégâts à l’intérieur …

Le Kredo étant en réparation (patte de dérailleur côté cadre à solidifier, boitier de pédalier à changer) et ayant aucune envie de prendre le Canyon c’est avec le VTT que j’effectue 2 malheureuses sortie d’une quarantaine de bornes pendant le mois d’août.

Si les sensations étaient plus que correctes au bout de 3 semaines il en est tout autrement en 4ème semaine (dernière semaine d’août) … mon corps semble ne plus vouloir avancer et ma tête encore moins …

Présent malgré tout sur le Raid du Champion le samedi 28 août, avec mon compère Lucho, je n’en mène pas large avant d’effectuer 6km à pied, 6km de canoë, 33km à vélo et 1500m à pied.


Finalement pas trop mal à pied, une erreur sur le type d’embarcation (nous avons pris la version plastique vs fibre de verre) nous fait perdre contact avec la tête dès le début de l'épreuve de canoë. A vélo, même si nous nous sommes bien fait mal, impossible de rattraper le retard. En un mois et sans avoir touché le vélo ou presque je constate amèrement la perte de puissance et de rythme sur le 2 roues.

La 3ème place de cette course bon enfant ne me console qu’à moitié de moitié. Pas vraiment en forme les 2 loustics de Carbon auraient du aller chercher la gagne sans ce foutu canoë …


La dernière semaine, la 1ère de septembre donc, est un poil meilleure avec une reprise structurée de l’entraînement à pied, 2 micro-séances de natation (mais vraiment aucune envie …) et une séance VTT de 72km.

Afin de voir où j’en suis je me suis aligné sur le 5km de Carbon. Après une très courte nuit je vais quand même faire un 17’ sur cette course (16’38 pour 4870m) bien au-delà de mes espérances.

Sur le semi d’Agen le 11/09 je ne suis pas certain d’avoir retrouvé un temps de soutien suffisant pour aller chercher 1h16/17 … sans connaître le parcours j’aimerais tout de même sortir un 1h18.




Petit plaisir au passage, histoire sûrement de réveiller une motivation lancinante, avec une roue paraculaire qui manquait au Canyon. Testée sur 50km dimanche dernier sur un parcours plat je n’ai pas (pu ou su) constater grande différence par rapport à une Zipp 1080. Par contre j’ai carrément vu que le freinage était zéro.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire