CLUB

lundi 21 mai 2012

CD de La Jemaye - 21 mai 2012





Une pluie incessante et vraiment pas anodine nous a accompagné durant toute cette course.
Avec un 12°C au thermomètre nous sommes bien loin de s'imaginer être en Dordogne fin mai. Bref, à nouveau (ie St Pée) des conditions qui ne plaisent pas à grand monde ...

L'eau est bonne par contre (un bon 18°C ?), la participation est faible (60 concurrents) et le départ se passe donc très bien. J'aurais de bonnes sensations durant cette nat. A mon niveau très, très modeste je constate du mieux. Par exemple j'ai été capable de revenir, et donc de changer de rythme, pour revenir sur mes 2 compagnons de bain du jour, en fin de parcours, qui m'avaient distancé au 1000m.

Sorti avec Ludo PROUZET, je suis grandement satisfait en ayant, et c'est rare, avoir eu l'impression de me mettre dans l'inconfort dans l'eau.

9ème temps : 22'26

Une bonne transition (- j'aurais dû enfiler un veste manche longue-) et me voilà parti pour 45km en 4 boucles.
D'emblée je suis agacé par ma roue AR qui frotte sur le frein. Impression de ne pas avancer sur ce terrain-tobbogan. La route est détrempée et faut faire hyper gaffe : je serais vraiment bien sur les parties roulantes. Moins dès que la route s'élèvera fortement : dans la 1ère bosse je me suis fait déposé par Ludo P. qui était à mes trousses depuis 7-8 km.

Au bout du 2ème tour je commence à avoir froid. Au 3ème et 4ème tour je suis agacé de ne pas revenir plus sur la tête de course .. pis je vois bien à la tronche des têtes connues sur le parcours que je ne fais pas un super vélo, là çà me gave sévèrement .. pas forcément normal mais c'est ainsi ... Avec le recul je sais un peu plus pourquoi, çà me rassure un peu ...

5ème temps : 1h17'17

Une T2 pénible où avec le froid j'ai tout d'abord du mal à enlever le casque puis à enfiler les chaussures. Par contre les jambes répondent assez bien dès les premières foulées, ceci dit j'ai vraiment une tête des mauvais jours .. du mal à comprendre comment je peux être aussi loin de la tête ... Bref !
Pas vraiment ma cup of tea ce type de parcours traileux, pas trop de dénivelé (quoique pour moi y'en a toujours trop ;)) mais un terrain herbeux, dans la forêt qui, avec les conditions, est devenu ultra glissant. Me suis bien fait peur à 2/3 reprises.
Je reprendrai LudO P. au 6ème km, maigre satisfaction, avant de finir avec les tendons d'Achille on fire. Belle cap donc, satisfait mais .....


2ème temps : 39'02


Une 4ème place en un peu plus de 2h20 . Pas mal déçu de cette course. Je focalise sur le négatif, où ce qui me semble l'être, mais c'est p'têtre aussi ce qui me fera avancer  .... ou me perdra ;)) 


Merci Coach en tous cas pour ta patience !










Crédit Photos : Vanessa B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire