CLUB

mercredi 30 mai 2012

Sprint CLM/équipe - Mimizan

Le sprint CLM/équipe de Mimizan c'est toujours un moment particulier dans la saison. De grosses équipes, un parcours vélo ultra-roulant qui fait sortir le beau matos et un cadre super sympa. Et en cette année 2012, même si le plateau est largement moins dense que l'année précédente, le cocktail reste aussi détonnant.



Vers 17h00, au bord du lac de Mimizan, GG-Carl en ouvreur, ma tronche juste derrière et enfin Thor-Pascal en pousseur forment une escadrille pour défier les 750m aquatique . Des poussettes nombreuses et efficaces nous feront sortir en 12'11 (T1comprise) à 32" du meilleur temps. C'est plutôt très bien, et ce d'autant plus qu'il y a encore des choses à améliorer. Personnellement je ne sors pas super entamé comme j'aurais pu le craindre. Perfect !

Sur le vélo, malgré un souci de chaussures de l'un de nos coéquipiers et des emmerdements avec les bagnoles sur la fin du parcours, ce sera un drôle de moment que je vais vivre là. On m'avait parlé, j'avais eu vague connaissance de la supra-vitesse .. et ben je crois que j'en ai eu un bel aperçu ;)
Tout en fluidité, avec des relais précis, forts mais sans trop d'à-coups .. c'est un véritable régal, çà va vite et c'est efficace ...
3ème temps à 39" de Parthenay futur vainqueur (+ de 44km/h de moyenne)

T2

Départ CAP


A pied ce sera encore plus intense. Je me sentais confiant, fort en course à pied et là j'ai trouvé mes maîtres ;) Heureusement que mon Carlou a les épaules très larges maintenant, parfait pour s'abriter et 'récupérer' un instant. Et GG, en bon captain, sait bien motiver ses troupes et relancer au bon moment.
Y'a eu souffrance, j'ai sûrement aimé çà mais par dessus tout ce qui m'a fait frissonner c'est d'entendre Michel dire : " ... et Bouuuuliac ... meilleur temps .."  .... Ptain qu'c'est bon !!! Quelle énooorme récompense. Tout cet inconfort, ce dépassement de soi voient là un aboutissement bien mérité, tiens ...

Même l'arrivée de Parthenay 2 ou 3 minutes plus tard, nous chipant la 1ère place, ne viendra ternir le tableau. Non franchement, le job a été fait et bien fait.
Meilleur temps à pied, 13" de mieux que Parthenay.(+ de 17.3 km/h sur 5600m)

C'était beau, vraiment ... un truc de dingue quoi !

Merci à mes coéquipiers du jour pour cette belle tranche de vie sportive, et bravo à la Team BOULIAC qui place une 2ème équipe à la 4ème place au scratch !

Résultats : 2ème / 90 équipes H - 58'42



1 commentaire: