CLUB

mardi 10 juillet 2012

Nous irons à Kona ... (IM Frankfurt'12)




Jamais sans doute je n'avais eu autant envie de tenir ma promesse.
Totalement égocentré pendant 8 mois il fallait a minima remercier mes proches en atteignant l'objectif. C'eut été, dans des conditions normales de courses, une énorme désillusion de passer à côté.
Il n'y a pas eu de mauvaises surprises avec un chrono de 9h11'45, une place de 40ème au général et une 5ème dans ma catégorie (11 slots). Tout n'a pas été parfait, loin de là, avec notamment une fin de vélo très pénible où j'ai perdu pas mal de minute (à analyser). 5h05'11

Auparavant j'avais nagé pompeusement en 56'45 (manque 100 à 150m ??). Toutefois les progrès sont nets avec une 40ème place dans mon GA sur cette épreuve (39ème en vélo) preuve que je limite très bien la casse sur cette natation. A pied je ne me suis occupé que de moi-même. Tel un robot j'ai mis un pied devant l'autre (de moins en moins rapidement ;) et pensé surtout à me ravitailler très souvent.
Complètement en aveugle j'ai bien senti à partir du semi que j'étais dans le coup, mais n'étant certain de rien je n'ai rien lâché et fait preuve d'un mental d'enfer. Si besoin en était j'ai eu la confirmation que cette composante psycho est sans aucun doute la clé ....
3h04'52 et une 3ème place dans mon GA ... il fallait bien ce beau marathon pour remonter dans la liste des admis et ne compter que sur soi-même.
J'ai donné dans le roll-down cruel, n'est-ce pas ?? ;)


Bon je reviendrai dans un prochain billet plus en détails sur cette course et, parce qu'on veut toujours faire mieux, pointer du doigt ce qui n'a pas fonctionné et/ou les mini regrets que je peux avoir.
En attendant un tout petit peu de repos pour repartir de plus belle en vue du 13 octobre. Yeaaaah !











7 commentaires:

  1. Bravo, Chris !!
    Pour la clé......c'est exactement ça !
    pour l'analyse, c'est du passé maintenant, et pis rien ne dit que si tu faisais un meilleur vélo, le marathon aurait été aussi bon !!?!!
    En tout cas, profite bien et gooooo pour les 3 mois à venir !
    Bises à la famille
    GG

    RépondreSupprimer
  2. Prévost Christophe10 juillet 2012 à 22:45

    Bravo pour cette course et ta qualification à Kona. Tu nous as fait vibrer tout le long de la course...!!
    Rendez vous a la prochaine étape (lol)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon ça, je suis trés content pour toi Bonne récup et bonne prépa pour Kona

    A bientot

    Patrice

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ta course reguliere...et le SLOT!!!
    bonne recup et surtout bonne prepa pour la suite!
    gnr

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations.
    Un temps exceptionnel et le niveau monte car là 5ème place cela laisse rêveur le simple triathlète...
    Donc un objectif maintenant nous ramener que de bons souvenirs de Big Island;

    Joêl

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations Christophe,
    Un bel objectif atteint, bonne prépa pour ce beau rdv à venir!
    Benoît

    RépondreSupprimer