CLUB

mardi 27 mai 2014

IM Lanza - 17.05.2014


Et bien voilà, il fallait bien que ça arrive : objectif majeur raté ! C'est le premier depuis la collaboration avec Nicolas HEMET que je foire . Après 2012 et Francfort + Hawaii au top, 2013 et un record sur marathon (Paris) et une grosse perf" sur le Half de Vichy je comptais, en 2014, commencer a minima par une qualification pour Kona. Et évidemment ce n'est et ne fût pas aussi simple ....

Pourtant j'étais fin prêt. Aucun souci là-dessus et j'affichais d'ailleurs une certaine sérénité qui facilite grandement les choses à l'approche de l'évenement.
Mais voilà, comme je le raconte en détail sur le blog de mon partenaire  I-RUN.fr , de manière assez paradoxale, une excellente natation, me faisant sortir bien mieux qu'à l'accoutumée, provoque chez moi une belle enflammade sur le début du vélo. Sur un parcours vélo comme Lanza plus qu'ailleurs c'est assez rédhibitoire pour la suite.
Je l'ai payé cash sur le marathon où sans trop de jus je tiens un semi puis lâche mentalement.

Impression très bizarre à la sortie de cet IM où même en franchissant la ligne j'ai zéro émotion que ce soit négatif ou positif. Un peu comme si je venais de terminer un gros entraînement. De la fatigue, certes, mais davantage mentale que physique.
Par ailleurs aucune déception  ... car ça aurait pu avec les heures d'entraînements cet hiver notamment sur HT (merci la météo merdique ;)) et l'investissement général. Et bien non - pas de regret - sans doute aussi parce que trotte dans ma tête la seconde chance qui m'attend à Francfort.

Cette non déception est confortée d'ailleurs par le fait que même en sortant la course idéale j'aurais sans doute été à la bagarre pour le 5ème et dernier slot de mon GA 35-39. Et le loupé d'une place et/ou quelques secondes aurait été davantage bien plus traumatisant.
Façon avec 400 athlètes supplémentaires (2200) et un nombre de slots identiques (40) il ne fallait pas s'attendre à des miracles, hein ?? 

Désormais c'est donc vers Francfort que l'on regarde.
En 2012 j'y avais fait une très bonne course, bien gérée mais perfectible (comme toujours sur IM). J'ose espérer qu'avec l'expérience en plus, une meilleure natation, un vélo encore + costaud et surtout un niveau d'exigence exacerbé j'accrocherais un très bon chrono permettant un joli trip au mois d'octobre !

Au boulot !!






sélection perso de clichés signés Diego Santamaria :








 








Crédit photos : Diego Santamaria fotographia

1 commentaire:

  1. Bon ben go on to Frankfurt ;-))
    Pas de déception et sentiment de fatigue mentale ?? p'têtre un besoin de "lacher" la pression ....

    RépondreSupprimer