CLUB

mardi 18 mai 2010

- Sprint La Jemaye (24) et 15km de Galgon (33) - WE de l'Ascension


Quatre jours pour s'en mettre plein le cornet ! Après un cycle de charge mi-avril je profite de ce long WE pour en entamer un deuxième : début le jeudi 13 mai- fin le dimanche 23 mai avec le CD de Mimizan en point d'orgue.
A forte dominante vélo j'arriverais, non sans peine, à faire 450km sur ces 4 jours.
Une première sortie rythmée de 60 km le jeudi matin suivi, en fin d'aprem', par le sprint de La Jemaye.


Les Spinergy à changer et les rajoutes (non pontées) à enlever en dernière minute ne me facilitent pas la tâche. Lucho est dans le même cas d'ailleurs, nous sommes prêts au dernier moment, non sans stress ...


Une bonne natation sur un peu moins de 750m en 10'35 (21ème temps). Peu importe le chrono finalement. Ce qui intéressant de constater s'est que, comparé aux mêmes gars sur les compét' de l'année passée, j'ai réduit l'écart de 30/40 secondes sur un sprint. A confirmer ...


Sorti dans les pieds d'Alex je foire (à nouveau) ma T1. Encore un mal fou à sortir les pieds de la néoprène !!
Après 3 kilomètres nous sommes 4 dont Lucho et Charly de Pessac (drafting autorisé). Pas de bonnes sensations sur le vélo, le parcours venteux et pas tout plat là aussi ne m'aide pas ... avec mes jambes d'il y a 10 jours j'aurai pas eu le même discours.
Le deuxième tour est pénible. Non vraiment pas dans mon assiette ... 14ème temps


Nous arrivons en bon nombre à T2 (une petite dizaine) pour jouer la 10ème place. Lucho fait une excellente transition et sort en 1er du parc, je le suis de prêt mais 'heureusement' qu'il se fait stopper pour remise en place du dossard.


Nous serons ensemble ou presque sur le 1er tour. On m'annonce, à l'entame du 2ème tour, que devant "c'est à 50sec". Juste pour voir je hausse le rythme et voit que çà tient ... je reprendrais le gars de St Astier devant et finirais avec le 4ème temps à pied - 9ème scratch. Pas super content de moi, foutu vélo ...

Le vendredi ce sera une bonne sortie vallonnée en compagnie d'Erwan dans l'Entre Deux Mers. je finis rincé, hypoglycémié comme jamais après 130 km. Pas moyen d'aller trottiner derrière tellement je suis tout tremblant ...

Le samedi matin nouvelle sortie vélo en compagnie d'Erwan et Lucho (120km) avec de biens meilleurs sensations. En fin d'aprèm, au lieu d'aller courir en rythme seul, je préfère aller épingler un dossard sur la course de Galgon (15km).


C'est très intimiste comme truc et très sympa. Je tiendrais, comme souhaité, un bon 16km/h sur 14,6km avec un rythme cardiaque très bas mais, sans surprise, avec de belles douleurs musculaires dans les quadriceps (les mollets, eux, ne bronchent pas).



Le dimanche, çà commence à être dur de se motiver pour aller rouler, nouvelle sortie vélo (heureusement que la météo est de la partie) de 56 km toute en vélocité. Trottiné 30' ensuite avec une aisance cardiaque affolante.
Ballade familiale du côté de Bordeaux et en fin d'aprèm nouvelle sortie vélo. Là faut être sacrément motivé, j'vous le dis !!
Le vent s'est levé, j'en ai vraiment marre et décide de me "contenter" de 60 km dans les Côtes de Bourg ... Façon j'ai plus grand chose dans les guiboles ...

Un kilométrage vélo bien sympa donc sur ces 4 jours, c'est un bon début de cycle de charge. J'espère pouvoir bien encaisser cette semaine et être performant sur le CD de Mimizan tout de même ...


Crédit photos: Cyrielle Dupont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire