CLUB

lundi 31 mai 2010

St Sulpice & Cameyrac – 10,4 km / 30 mai 2010

Matin pluvieux en ce dimanche de fin mai. La veille, soirée arrosée également, nous nous sommes couchés tard et repus … rien, donc, ne donne a priori envie d’aller faire du sport …Ceci dit j’ai tout de même envie d’aller rejoindre les copains. Ils courent à 20 bornes de la maison, mais bon j’avais prévu de faire du vélo aussi. C’est peut-être pas une bonne idée puisque la veille, m’étant levé patraque et ayant consulté le toubib, ce dernier m’a mis sous antibio :- ((((

Mais bon c’est décidé, vu la météo merdique, je prends le VTT et vais aller faire ma séance à pied là-bas.

Parti à 8h00 sous un crachin que j’ai bien connu dans ma jeunesse du côté du 59 j’ai le temps de faire, finalement, une trentaine de km avant de rejoindre St Sulpice. Grâce à Phil et l’organisateur je peux poser mon VTT dans un local et me transformer en coureur …

Charmante course de campagne le départ du 5,44km et du 10,4km est donné en même temps sur la piste cendrée du village. Très vite 3 coureurs du cinq se détachent tandis qu’un du dix me passe au 500m et me prends rapidement une cinquantaine de mètres.

Mon 1er kil est couru en 3’19 avec une aisance cardiaque folle … c’est le seul temps de passage que je noterai … ensuite je conserverai un rythme régulier reprenant tout d’abord le coureur du 10 parti, vraisemblablement, trop vite puis le 3ème et le 2ème du 5km.

A mi-course, au profit du demi-tour, je constate que j’ai un peu moins de 100m d’avance sur le second. Maintenant, côté parcours, je sais à quoi m’attendre et peu plus ou moins gérer. Ma FC est correcte mais j’ai tout de même bien mal aux quadriceps. Pas de risque inconsidéré à prendre donc …

Sur les 3 derniers kilomètres, sachant course quasi gagnée, je peux savourer en prenant un immense plaisir à gambader au milieu des vignes !! Et comme cela arrive souvent le plaisir du chrono est de la partie également.

Vainqueur en 35’55 (soit 34’30 au 10km) sur un tel parcours c’est bien au-delà de mes espérances. Une fois récupéré le beau trophée en verre, les 2 cartons de vin rouge et la prime en BA il est temps d’aller faire la récup’ sur les 20km qui me séparent de St André.


-->Résultats en ligne

--> 1er/76 arrivants


**********************

Rien de bien glorieux évidemment, même si bien entendu la symbolique d’être le 1er à franchir la ligne d’arrivée est toujours bon à prendre. Non ce qui intéressant et, au-delà de tout, le plus important c’est de constater (à nouveau aurais-je tendance à dire) que je gère parfaitement ma montée en puissance et que je reste performant car à l’écoute de mes sensations.

Cette semaine, après le CD de Mimizan, j’ai coupé 2 jours avant de charger sur les 5 jours restants notamment au niveau des enchaînements vélo/cap. La veille de St Sulpice j’enchainais encore 1h30 de vélo soutenu (1h30 – 50km) et 1h de course à pied à 15km/h en relative aisance.

Là où auparavant j’aurais coûte que coûte réalisé cette séance là je savais, étant notamment malade, qu’à la moindre fatigue exagérée je stoppais tout.

Cette semaine (S22) est une semaine de régénération où je ne ferai pas grand-chose. Et çà ne pouvait pas tomber mieux vu que je suis en déplacement pro sur Nantes ! Ce sera donc 1 séance légère dans chaque discipline avec repos complet le lundi, mercredi et samedi. Je terminerai cependant la semaine par le Triathlon Sprint de Bègles.

A partir du 07 juin (S23) j’entame le plat de résistance de ma préparation IM. Pendant 8 semaines le volume vélo et course à pied augmentera largement (dans l’eau je conserverai a minima 2 séances/semaine) avec beaucoup de travail à allure spécifique.

Et dire que pour Lanzarote je m’étais contenté, ou presque, de cette seule prépa’ spécifique !!! En tous cas à vélo, à 8 semaines de l’objectif Lanza’, je ne devais guère avoir plus de 200km dans les jambes. Là j’en suis à prêt de 4000, rien à voir …

5 commentaires:

  1. courir sous antibiotique , c'est courir dopé...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'est ça alors ... Me disais aussi ...
    Promis, je recommencerai pas ... courageux anonyme ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu es en pleine bourre, bonne continuation
    A+
    Patrice (http://patriathlon.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog (en regardant celui de Patrice).
    Je suis impressionné par ta rapidité à être à ce niveau.
    Je suis un ancien de TDR (et maintenant au girondin).
    Je te souhaite plein de réussite pour ta qualif pour Hawaii.
    Je vais continuer à te suivre car je pense que come Patrice vous devriez être proche de votre objectif. Et puis comme cela permet à tous de rever par votre intermédaire.
    A+

    Joël

    RépondreSupprimer
  5. Ok Joël, on a déjà du se croiser alors ... l'année passée je portais un tenue du TDR (version fille) justement, sans jamais y avoir mis les pieds ;-)
    Je l'avais juste acheté chez Macadam par hasard.

    @+

    RépondreSupprimer