CLUB

mercredi 21 juillet 2010

- CD de Paris (75) - 18 juillet 2010

Photo: Thierry SOURBIER

Avouons-le ... Paris a réussi à me faire craquer. Et l'idée de partager une 1ère compét' avec mes potes a définitivement fait pencher la balance. Trop faible ??? c'est possible ....

3' avant 8h10 le départ est anticipé par les premières lignes, pas entendu de coup de départ ... y'a de l'impatient parmi ces quelques 2000 baigneurs de Seine du jour.
A la corde, sur la gauche, malgré le nombre de participants tout se passe très bien, pas de grosse bagarre. Par contre tout le long du parcours ce ne sera jamais tranquille, s'intensifiant même sur la fin ...
Pas de sensations exceptionnelles (cela m'est-il déjà arrivé ?) je sors en 21'01 de l'eau (136ème). Il me manque le temps T1 (merci IPITOS !) mais je l'estime à 2' avec toujours cette néoprène collée au pied.

A vélo c'est très rapide d'emblée, 45km/h sur la Pompidou en contre-sens, et pas mal de places reprises.
Alors que je rattrape et double un paquet d'une vingtaine d'unités se présente devant moi, alors que nous nous apprêtons à boucler sur Longchamps, un virage à angle droit. Pas forcément inquiet je n'ai pas le temps de dire ouf que ma roue avant se dérobe. Glissade, "relevage" et constatation qu'il n'y a rien de grave .. je me sens juste brulé côté droit. Je redresse la selle et me met sur le côté pour éviter la horde sauvage déboulant à vive allure.
Remise en place des freins arrière, de la chaîne et dernières vérifications de brûlures ... çà semble OK. Je repars ... et je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même, pourquoi une telle prise de risque, hein ???
Refroidi, vous vous en doutez, j'intègre un groupe, me met bien au chaud afin de reprendre confiance. La roue arrière frotte mais pas question de m'arrêter à nouveau ....
Petit à petit çà va mieux et me remet en tête de groupe. Avec 2/3 autres gars nous mènerons la danse jusqu'au retour sur le Pont d'Iena. Mon GPS m'annonce 38km, 57'01 avec 1'27 d'arrêt (données IPITOS tronquées). J'avais les jambes ....

A pied ce sera une bonne partie de plaisir, parcours super top avec un pétard d'entrée puis un truc super roulant (X 2) ! Suis étonné de la fraîcheur de mes jambes quelques jours après les Côtes de bourg (la veille j'avais encore des lourdeurs musculaires).

photo: Frédéric POIRIER

Ce sera un bon 36'02 pour ce 10 bornes bien sympa (13ème temps et 37 places reprises) et une 30ème place au général.

Je file de suite aux soins. Et là je me rend compte que le caillou coincé dans ma chaussure durant la course m'a blessé sous le pied gauche, et pas qu'un petit peu. C'est une véritable trou de 3cm de diamètre ! Et dire que je ne sentais presque rien en courant. Dingue .... !

Résultats : 30ème / 1531 arrivants

Suis à la limite du regret d'avoir participé à cette course. Bon Ok j'ai vu Fanfan, Malik, Pépito & Phinic boucler leur 1er CD mais j'ai pris un gros risque. En un dixième de seconde j'ai failli foutre en l'air 6 mois de préparation.
De plus 3 jours après la main, la hanche, les phalanges, l'avant-bras et surtout le dessous du pied me font bien mal ... j'ai poursuivi l'entraînement, mais j'vous assure, je serre les dents ... très fort ...

Photo: Balthazar BLUTEAU





6 commentaires:

  1. Merci de nous avoir montré le chemin Enzo. Moi je me suis régalé sur cette course.
    Et la prochaine fois, j'essaie les élastiques ;-)
    Phinic

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment la grande forme, remets toi vite et bien de ta chute l'objectif approche
    A+

    Patrice

    RépondreSupprimer
  3. Alors ENZO on joue à Rémy JULIENNE...GRHHHHHHHHH
    curieux j'ai copié sur toi lundi je me suis fait un soleil dans une descente (chien sous la roue avant) genoux, coudes à vifs mais moi je n'ai pas d'IM en vue....très sympath les photos de Baltha.Bonne reprise et pas trop de folies avec ton corps :-)

    RépondreSupprimer
  4. hello! pinaise,tu fais une saison de la mort qui tue !!!! bravo et bonne continuation ;)
    jim

    RépondreSupprimer
  5. Salut Enzo !

    Je lis avec attention chaque semaine , ta préparation pour l'ironman !
    dans un premier temps, un vrai régal à te lire, article agréable à lire et concis !
    et puis au niveau technique et entrainement, on apprend plein de choses, genial !

    j'espere que ta dernière semaine se passe pour le mieux...

    J'ai un seul regret, je pars en vacances vendredi pour une quinzaine de jours dans les landes, et je pourrai pas te lire de suite, je regarderai ça vite fait sur l'iphone... lol

    bon courage , j'espere un meilleur chrono qu'a lanzarote et surtout comme le dit notre jalabert national, la qualif pour hawai ! car ça reste unique et enorme !!!!

    mike alias bello59 qui va reprendre l 'entrainement !

    RépondreSupprimer
  6. Merci les gars de votre passage par ici !

    RépondreSupprimer