CLUB

jeudi 15 juillet 2010

- Trail des Côtes de Bourg (33) - 14 juillet 2010


Me voilà encore présent en 2010 sur cette course qui, finalement, devient mon trail annuel.
Le parcours est allongé de 5km, soit 29km annoncé (j'en aurais 29,6 km au Forerunner 405), et le site de départ délocalisé sur la place du District.
Départ tranquille, je suis même en tête sur les premiers hectomètres alors que le départ du 29km a lieu en même temps que celui du 14km. Puis lorsque les 2 parcours se séparent j'effectue environ un kilomètre en tête, nous nous regroupons ensuite à 4 ou 5 gars pour assurer le tempo.
Le rythme est vraiment peinard, même si le sol est instable, le terrain est plat pour le moment, nous sommes à 15/16 à l'heure. Au profit du 1er ravitaillement et la descente qui suit le groupe s'étire. Deux gars partent, derrière je reste en embuscade alors qu'un autre groupe se forme derrière.




Voilà, les positions, ou presque, resteront ainsi jusqu'à la fin . Je connaîtrais quelle galère d'orientation dans le single-track VTT de la nouvelle partie du parcours, marcherais dans la montée d'escalier à mi-parcours, ne serais vraiment pas à l'aise dans les portions les plus pentues.... mais n'aurait pas à me "rentrer dedans" comme les années précédentes, et c'est tant mieux !
Booh mais c'est toujours pas facile comme truc, hein .. ;-))) c'est vraiment spécifique comme effort le trail, mais je pense avoir bien bossé sur cette épreuve qui me servait, en vue de l'IM, de dernière longue sortie à pied.

Surprise cette année en arrivant sur Bourg, il nous faut, de part la modification du lieu de D/A, grimper une dernière fois en haut de la Citadelle. Même si c'est dur il y a pas mal de monde et je peux donc savourer avec mes supporters favoris cette belle 3ème place (le plateau est moins relevé que les années précédentes) et empocher, cela va de soit, quelques bouteilles de Côte de Bourg !

Merci à Sylvie & François de leur accueil pour le traditionnel repas d'après trail du 14 juillet. Que de la joie et de la bonne humeur !

Résultats : 3ème / ± 200 arrivants


Crédit photos: Christine Argouet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire