Un bon départ mais au bout de
Première bouée sans problème, puis le reste aussi .. j’aurais même l’impression de faire un meilleur retour en posant bien mes mouvements. Cependant çà reste une nat’ très moyenne, sans éclat pour mon niveau sur ce coup là …
Sorti avec Simon, un jeune de Carbon, nous réalisons une bonne transition. Alain nous pointe à 30 secondes de Lucho et 1’30 de Carlou qui a superbement bien nagé.
Natation : 13’20 – 36ème temps
Sur le vélo je vais faire à nouveau un grand numéro. Les jambes ne sont pas fraîches mais force est de constater qu’elles envoient bien et qu’elles ont de la réserve. C’est vrai que je m’arrache bien en même temps ;-)
Je gère pas trop mal la 1ère difficulté : une montée d’un tout petit km avec notamment un passage de 200m à 9%.
Je remonte pas mal de monde et, à mon grand étonnement, boucle le 1er tour en ayant déjà repris de bons nageurs. Le 2ème passage dans la côte est plus difficile, je suis limite lactique et monte donc en vélocité sur le 42*19. Je me fais redoubler par Pierre Elisseix de Pessac d’ailleurs …
Sur le reste du parcours, à mon avantage car on peut envoyer du braquet, je reprends Pierre E., Cristiano S. de l’UAGM et Bruno B. de Mimizan pour poser en 5ème position à 6 secondes de Bouchard : reprendre 2’37 à un Elite sur le vélo en
Vélo : 30’45 – 2ème temps (le 1er en 29’44 : un doute sur la fiabilité des intermédiaires)
A pied je sens direct que çà va être chaud, chaud (au propre comme au figuré) … c’est un véritable four ce plan d’eau avec sa caillasse blanche et pas un pète d’ombre.
Bouchard, pas en canne sur le vélo, retrouve des sensations à pied et s’éloigne très rapidement.
On m’annonce à 1’40 de la tête. Ne sachant pas vraiment le niveau à pied des gars devant, à part pour Pierre Antoine de Bergerac, je m’attache à courir à 17 à l’heure pour travailler correctement, mais c’est hard !
La 2ème boucle à pied sera mieux, je pense que ma place est consolidée et que ni devant, ni derrière j’ai à gagner quelque chose. Je profite du rythme de Greg. P. de L’UAGM (victime d’une crevaison il me semble) pour me relancer parfaitement, et malgré la surchauffe en fin de parcours, j’arrive à finir un peu plus fort … Pierre-Antoine est finalement là, pas très loin, mais à moins de 200m de l’arrivée il est trop tard pour aller le chercher (façon je n’aurais pas pu aller + vite sur la 2ème boucle). Je finis à 12sec de PA, 4ème au scratch (et oui j’ai doublé, sans m’en rendre compte, dans le 2ème tour, Romain Caillet du Lagardère Paris Racing) pas très loin finalement des 2 Elites de devant (à voir s’ils étaient à leur véritable niveau) .
Course à pied : 17’29 – 3ème temps (
Résultats : 4ème / 221 arrivants en 1h01' 34 (la gagne en 1h00'10)
Cerise sur le gâteaux je découvre que je suis Champion de Gironde Sénior de Triathlon Sprint 2010. C’est symbolique mais cette récompense me fait grandement plaisir. Inscrire son nom sur les tablettes du triathlon n’est pas rien, et c’est toujours un plus que je « prends » volontiers !
Les + : gros vélo, énorme même, malgré les 156km de la veille. 37 sec de mieux que Nicolas le Hir sur 20km, pourtant spécialiste de la distance / bonne course à pied, bien gérée / moral boosté
Les - : natation sans éclat / drafting (j’ai vu) / attention à l’euphorie, l’objectif n’est que le 01 août
tu m'as déposé en vélo! bravo
RépondreSupprimerPourtant il paraît qu'il roulait tout seul ton bike ;-) ... j'ai vraiment fait un gros truc alors !
RépondreSupprimerbien (-;
RépondreSupprimerC'est tout bon ça Christophe, je rentre juste d'une semaine de récup en famille aux Angles (Font Romeu)et je vois que tu es en grande forme. Je pense vraiment que le slot est au bout le 1er aout
RépondreSupprimerA+
Patrice
Très important les tablettes. Champion départemental c'est pas rien. Bravo !
RépondreSupprimer