CLUB

jeudi 28 janvier 2010

- c'est reparti !

Ironie du sort c'est le jour (ou presque) où mon 1er objectif de l'année devait être mené à bien que j'ai repris la course à pied.
20mn le vendredi 22, 32mn le samedi 23 et 45mn le mercredi 27 janvier ont été mes premières séances de reprise. J'ai même, sous les recommandations de mon kiné, effectué quelques accélérations douces lors de la 3ème séance. A l'issue de celle-ci j'ai tout de même ressenti que çà tirait un peu (c'est normal paraît-il)

Le kiné, donc , est le grand sauveur que j'attendais :-))) ... il a en effet devancé la reprise d'une dizaine de jours voyant que le complexe sural était beaucoup moins contracturé. Pourtant c'était loin d'être gagné : il a en effet pris le parti d'entamer une variante du protocole de Stanish dédié principalement à la réeduction du tendon d'Achille. Pour la faire courte j'ai sollicité mon mollet par des exercices de musculation excentrique (sur une marche montée & descente sur la pointe) jusqu'à l'inflammation, ce qui m'a d'ailleurs provoqué de belles douleurs ! Derrière étirement et massage par le kiné qui me soulageait et "réarrangeait" les fibres musculaires.





Sceptique de prime abord force est de constater que cette technique a très bien fonctionné.

Cependant j'y vais tout de même mollo. Outre l'appréhension je sais qu'il faut abuser du rythme footing histoire de laisser le temps aux muscles de se refaire la cerise ...

M'enfin j'dis çà mais j'ai conservé dans mon planning le Run & Bike de Cestas le 07 février. En équipe avec Luc du Carbon Blanc triathlon, qui sort aussi de blessure, on essayera de rester sage !

Sinon je reste toujours dans l'optique d'un marathon de Barcelone en touriste. Le mois de février devrait laisser la part belle au foncier aussi bien à pied qu'en vélo. Espérons que ce soit suffisant pour aller courir un marathon sans trop souffrir ...


5 commentaires:

  1. Ce sujet m'intéresse particulièrement car je suis moi-même en délicatesse avec mon mollet gauche depuis 15 jours. Rien n'a été décelé à l'écho mais la douleur est là et après 5 jours off en CAP, je sens bien qu'à part le footing, mon mollet ne supporterait rien d'autre... Un peu au fond du trou côté moral, mon programme de début d'année me semble bien compromis... En tout cas, bonne reprise:)

    RépondreSupprimer
  2. Si l'écho n'a rien décelé c'est déjà çà !
    Je vois et ressens bien ce que tu veux dire quand tu dis que ton mollet ne supporte rien d'autre que le footing. T'es sûrement, enfin ton muscle, trop fatigué pour en supporter davantage. Mieux vaut faire une bonne coupure.

    Bon courage Nathou !

    RépondreSupprimer
  3. ca va le faire chris...on va voir ce que ca va donner le 7 ca nous laisse encore 1 semaine.....
    sinon au passage mes blessures sont pas guérris mais en bonne voie d'après l'osthéo....ca tire encore en nat...et les periostites...benh je les sens...
    c pour mai kil faut etre en form..."

    RépondreSupprimer
  4. Les contractures c'est imparable faut du temps pour laisser le muscle se détendre, la kiné accélère mais ça reste un processus assez lent je trouve (1 bon mois)

    Bon je vois que c'est parti pour Stanish... serait-ce donc ton tendon d'achille qui en fait pose plus problème que le mollet ?

    5 semaine avant barcelone je comprends que tu hésites....y'a qu'en te réentrainant que tu sauras si ça va le faire....au pire Gaudi te tend les bras ! (je ne suis jamais allé à Barcelone et j'aimerais drôlement y aller : ))

    Brinouille

    RépondreSupprimer
  5. Pas de pb au niveau du tendon, Brinouille.
    Mon kiné utilise juste cette technique STANISH pour "secouer" le mollet.

    RépondreSupprimer