mercredi 12 juin 2019

Swimrun de Vassivière




Une semaine après le Frenchman du WE dernier c'était WE de recup du côté de Vassivière. J'adore ce coin. C'est d'une beauté ! 
Au programme un swimrun format S le samedi (8.6km à pied et 1.3km dans l'eau) pour une sorte de mise en jambe et découverte pour mon binôme Arthur. Le dimanche c'est le format L (26 km + 5 km) pour un truc un peu + costaud.

La samedi on y a été cool mais bien actif avec Arthur, on a vu 2 ou 3 bricoles à modifier pour la course du lendemain mais surtout nous finissons à la 3ème place.
Ce n'était pas gagné car 1- je ne savais comment aller réagir ma vieille carcasse 1 semaine après l'IM et 2- victime d'une indigestion, le matin de la course je me levais en vomissant et 1h30 avant la course la tête était encore dans le seau :/


Après une bonne nuit de repos (encore Merci à Benjamin ;)) c'est plutôt serein que nous nous présentons en 1ère ligne sur le format L. La météo est maussade mais la joie d’évoluer sur un tel terrain de jeu est + fort que tout.
De grosses Team bonnets OR sur la tête sont bien là ! Mais j'ai prévenu Arthur, on ne part pas trop vite ... y'a à la louche 3h45 d'effort et je ne veux pas, comme trop souvent, être fracassé au bout de 2h de course et galérer à rallier l'arrivée.
Loin d'être parfait évidemment nous avons super bien géré notre course, à notre rythme mais actif++. Je ne rigolais pas en course à pied, avec le postérieur de mon p'tit Arthur en visu, sur ces portions courtes qui demandent de la vitesse mais j'étais, heureusement, un peu + à l'aise en natation où, fort de mes grosses épaules et de mon endurance musculaire, je pouvais emmener mes GROOSSSES plaques pour avancer dans l'eau.



Nous finirons 5ème, à la lutte avec les 4ème que nous découvrirons en sortie de dernière nat (dommage), en 3h37. Les 2 premières équipes sont tout de même 20' devant.
Pour une fois, et pour prouver que la course a été bien gérée et qu'aussi je n'ai pas souffert de mon IM une semaine auparavant, j'avoue que je serais bien reparti pour une boucle du M (17.2 à pied + 2.8 dans l'eau) afin de finaliser le parcours XL. Enfin j'dis ça mais à coup sûr j'aurais regretté quelques hectomètres + loin :)

Bon voilà merci encore à Arthur de m'avoir accompagné sur ces 2 courses. Une chouette expérience pour nous 2.
Et longue vie au swimrun de Vassivière cornaqué de main de maître par Julien VALETTE. Merci encore pour ton dévouement et celui de ton équipe de bénévoles .






vendredi 7 juin 2019

Frenchman 2019


C'est ici pour le CR du Frenchman 2019. C'était "chaud" cette année !



image.png
trace GPS : à Vendays, c'est parti à droite au lieu de la gauche (tracé bleu)

samedi 11 mai 2019

2019, c'est parti !

A la bourre, et pas seulement dans ma préparation de saison, je viens vous donner ici quelques nouvelles du début de saison qui, aujourd'hui, est désormais bien lancé.

Après 2 côtes cassées début janvier, dès début février j'ai du mettre les bouchées double pour arriver à un niveau de prépa' satisfaisant. 4 mois pour préparer un IM c'était chaud, la pente de mon CTL n'a jamais été aussi prononcée mais, je ne pense pas me tromper, en disant qu'à date je suis prêt pour le Frenchman du 01 juin.

Mi-avril j'ai été me tester sur le semi de Lège Cap-Ferret. J'ai une histoire particulière avec cette course, où j'y ai mon RP sur la distance alors en prépa' de l'IM Lanza 2009. Un sacré souvenir ...

1h17'42, 12ème place ! Conforme à ce que j'attendais même si un brin déçu du classement. Ce fût assez long et pénible, assez inconfortable même, mais finalement content quand je me remémore là où j'en étais 2 mois auparavant .

arrivée semi lège 2019

2 semaines + tard j'attaquais un stage d'une semaine à côté de la maison. En y arrivant bien préparé et avec des sparrings de luxe le travail a pu être conséquent à la fois en volume et sur le qualitatif.
Au final sur 2 semaines j'ai pu m'enquiller 54h d'entraînements !

176km bike + 10km run @4'/km

C'est dans cet état de forme que je me suis présenté sur la 1ère épreuve de l'année, le Lacanau Tri Events format Half.
7ème au final, des sensations très mitigées à vélo auxquelles je m'attendais mais de beaux motifs de satisfactions tout de même.

Half Lacanau 2019

Il me reste désormais 3 semaines pour peaufiner cette préparation. Ce n'est pas forcément la + facile mentalement, savoir doser, continuer à bosser sans trop se désentraîner. Mais je commence à me connaître donc comptons sur cette expérience pour être prêt le jour J ! RDV le 01 juin !



D'ailleurs si vous voulez en savoir davantage sur la prépa' et la dernière ligne droite, je vous invite à suivre une série sur Linkedin qui m'est consacré. Ci-dessous les 2 premiers épisodes, il devrait y en avoir 6.


1er épisode




2ème épisode