samedi 11 mai 2019

2019, c'est parti !

A la bourre, et pas seulement dans ma préparation de saison, je viens vous donner ici quelques nouvelles du début de saison qui, aujourd'hui, est désormais bien lancé.

Après 2 côtes cassées début janvier, dès début février j'ai du mettre les bouchées double pour arriver à un niveau de prépa' satisfaisant. 4 mois pour préparer un IM c'était chaud, la pente de mon CTL n'a jamais été aussi prononcée mais, je ne pense pas me tromper, en disant qu'à date je suis prêt pour le Frenchman du 01 juin.

Mi-avril j'ai été me tester sur le semi de Lège Cap-Ferret. J'ai une histoire particulière avec cette course, où j'y ai mon RP sur la distance alors en prépa' de l'IM Lanza 2009. Un sacré souvenir ...

1h17'42, 12ème place ! Conforme à ce que j'attendais même si un brin déçu du classement. Ce fût assez long et pénible, assez inconfortable même, mais finalement content quand je me remémore là où j'en étais 2 mois auparavant .

arrivée semi lège 2019

2 semaines + tard j'attaquais un stage d'une semaine à côté de la maison. En y arrivant bien préparé et avec des sparrings de luxe le travail a pu être conséquent à la fois en volume et sur le qualitatif.
Au final sur 2 semaines j'ai pu m'enquiller 54h d'entraînements !

176km bike + 10km run @4'/km

C'est dans cet état de forme que je me suis présenté sur la 1ère épreuve de l'année, le Lacanau Tri Events format Half.
7ème au final, des sensations très mitigées à vélo auxquelles je m'attendais mais de beaux motifs de satisfactions tout de même.

Half Lacanau 2019

Il me reste désormais 3 semaines pour peaufiner cette préparation. Ce n'est pas forcément la + facile mentalement, savoir doser, continuer à bosser sans trop se désentraîner. Mais je commence à me connaître donc comptons sur cette expérience pour être prêt le jour J ! RDV le 01 juin !



D'ailleurs si vous voulez en savoir davantage sur la prépa' et la dernière ligne droite, je vous invite à suivre une série sur Linkedin qui m'est consacré. Ci-dessous les 2 premiers épisodes, il devrait y en avoir 6.


1er épisode




2ème épisode 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire