jeudi 1 septembre 2011

- Ö TILL Ö : c'est parti !




C'est dans 3 jours maintenant .... le départ pour Stockholm est imminent !

Le travail est fait, nous sommes prêts mais des incertitudes existent notamment sur notre capacité à gérer le froid, et ce même si les T° annoncées par l'organisation sont plutôt rassurantes (eau à 17°C .... à confirmer sur place !!)
Au niveau objectif c'est assez trivial de s'avancer, même si nous sommes 'ready' ce n'est pas non plus une forme d'Extra-terrestre que nous tenons. Si nous envisagions - de 11h au départ nous serions ravis maintenant de titiller les 12h ... ceci dit passer la ligne d'arrivée avec mon Lucho et en bonne santé, pas trop cassé serait déjà une belle victoire ...

Un grand merci à nos partenaires de nous avoir permis de part leur soutien moral, financier ou matériel de se préparer et de se présenter sur l'Ö TILL Ö dans d'excellentes conditions.
Nous tenterons de faire au mieux sur cette épreuve pour répondre de la plus belle des manières à la confiance placée en nous !


Une des dernières photos twittées par l'organisation pendant le marquage du parcours (30 août 2011)


Pour le suivi c'est sur www.otillo.se. Nous sommes l'équipe N°57 "TEAM BORDEAUX".
Apparemment pas de suivi GPS (l'organisation nous a prévenu d'un pb à ce niveau) mais un suivi en live et commenté sur le site.



- Sprint CLM/Equipe de Cognac (16) - 28 août 2011




Deuxième étape du challenge Sud-Ouest. Après notre 5ème place au sprint de Bordeaux-Lac nous voulons, au pire, conserver cette place.
Cela ne s'annonce pas évident car nous ne serons que 3, et avec deux gars loin de leur meilleure forme ...

Carl m'a super bien guidé durant les 800m dans la Charente ... pour une fois j'ai su prendre ses pieds et lui a su jauger son effort pour que je ne sois jamais décroché. Deux poussettes de la part de Luc et nous voilà avec un 8ème temps sur la nat'. C'est, je crois, notre meilleure perf' en équipe ... mais c'est toujours 30" à 1' de retard sur nos adversaires directs habituels.





Une jolie T1, un 1er tour vélo où Carl de part sa fraîcheur est d'une aide précieuse. Sur le 2ème tour je retrouve des jambes, Luc aussi puisqu'il nous emmène parfaitement dans la partie la + difficile du parcours. Sur le 3ème tour je suis carrément mieux sauf dans la partie la + pentue ... pas évident ce parcours avec ces relances, ces virages serrés ...
C'est le 7ème temps en 32'01 .. rien de transcendant .. seulement nous n'étions que 3, c'est plutôt carrément bien ....

A pied c'est difficile pour mes copains, c'est là que leurs maux se révèlent ... Pas facile car d'habitude c'est là que le carbon blannais s'exprime le mieux. Perso jusqu'à mi-parcours je suis en footing + ... puis nous accélérerons petit à petit pour signer tout de même un 8ème temps en 18'27.



Une 7ème place au scratch et notre 5ème place au Challenge SO conservée ! C'est le minimum syndical .....

Résultats : 7ème / 62 équipes




- Raid du Champion - Salles (33) - 27 août 2011



Après le semi échec de 2010 (3ème) Lucho & moi avons à coeur de nous rattraper sur cette édition 2011.
Le plateau semble moins relevé, certes, mais il faut se donner au max et rester concentré. Dommage qu'un duo Darguence-Palvadeau n'est pu enfiler un dossard .. la bagarre aurait été belle et intéressante !

Une course à pied aux avant-postes sur ce 6km proposé d'entrée. J'ai quelques mètres d'avance sur Lucho afin de préparer le canöe, malgré une pointe de côté assez inhabituel j'ai assez d'avance pour "choisir" la bonne embarcation. Mais force est de constater que ce n'est pas mon truc ... j'ai beau avoir été attentif c'est encore un vieux plastoc que je prendrais.
Bref .... ce fût toujours aussi long ce canöe (surtout avec celui-ci) ... les bouliacais dans notre sillage au début puis une autre (voire deux) en ligne de mire mais finalement nous poserons ce foutu bateau en tête.





Une longue transition pour aller choper le vélo et nous voila parti pour notre partie favorite.
C'est tout plat, un peu de vent côté ... çà envoie bien ... à 2/3 du parcours on nous annonce 3' d'avance ... çà semble bien partie.


Un p'tit 1500m pour finir, un p'tit boost pour finir sous les 2h et nous voilà vainqueur de ce raid du Champion. Heureux les loustics !!!

Résultats : 1er/ 91 équipes en 1h59'07




Crédit PHOTOS : Julie BOYER