CLUB

dimanche 20 février 2011

- Préparation Marathon de Paris - Semaine 1

Bon voilà, après plusieurs mois d'entraînements ± décousus, je vais entamer quelque chose de plus carré, notamment au niveau course à pied.
Le Marathon de Paris est dans 8 semaines, classiquement le délai que je me donne pour une prépa' spécifique. Là, il va falloir également continuer l'entraînement triathlon, même si je sais, primo, qu'avec un marathon au printemps je vais avoir du mal à récupérer pour la suite mais, et c'est le secundo, cette saison 2011 n'est, de toute façon, qu'une transition vers 2012.

J'utilise toujours un "vieux plan" Jogging International (sais plus où je l'ai chopé d'ailleurs) que je suis à environ 80%. J'y rajoute pas mal d'allure marathon (AM) dans les sorties longues (SL) et, vu l'entraînement triathlon à côté, squizze des footings de récup' par une séance natation ou du vélo.

Encore une fois, et je me répète malheureusement, je vais devoir me battre mentalement pour arriver à contrôler ma masse.
J'en suis à 79 kg, pour un poids de forme entre 72-74 kg désormais ... y'a du pain sur la planche, il faut que je le balaye ... et ne pas le manger, tiens ;-))

X Lundi 14/02:

cap VMA midi : 2*5*400 en 1'12 R1' (et R3' entre les 2 blocs)

X Mardi 15/02:

piscine midi : 2500m - 50' (endurance)

muscu soir : 20' rameur + abdos/biceps + gainage

X Mercredi 16/02:

cap seuil midi : 2*10'

soir : 20' rameur + 45' HT (vélocité)

X Jeudi 17/02:

cap midi: footing 1h dont 10' AM + 30' muscu (triceps / gainage)

piscine soir : 3000m - 1h dont 10*100m + 6*50m

X Vendredi 18/02 : REPOS

X Samedi 19/02:

footing à jeun 1h - 13km

Dimanche 20/02:

vélo midi : 52 km - 1h42 (single speed)

cap PM : SL 1h40 - 22.5 km dont 15' d'AM

--> total hebdo S1 pied = 77km, bien assez pour un début de prépa'

--> Poids S1 : 79kg

4 commentaires:

  1. Salut Christophe
    Si tu veux essayer de perdre un peu de poids tout en mangeant ce qu'il faut pour courir, essayes les aliments complets (bio si possible).
    Tu te rendras compte que les pâtes, le pain et le riz surtout (il en existe une multitude de sortes) te rassasies beaucoup plus que les aliments blancs.
    Tu as l'impression que tu ne manges pas assez mais tu verras vite qu'a volume égale dans ton assiette les glucides absorbés seront les mêmes !
    Bon dimanche
    Thierry Chardin sur FB

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thierry pour le conseil ...

    RépondreSupprimer
  3. ou tu mixes 1/3 à moitié féculents blancs et 2/3 à moitié légumes. En fait quand ton alimentation est riche en fibres (et donc fruits et légumes), les céréales complêtes sont nettement moins indispensables

    RépondreSupprimer
  4. 77kms, pas mal quand même...
    tu cours le midi, c'est bien de trouver du temps pour courir et aller à la piscine le midi, c'est un facteur de fatigue en moins que de charger le soir aprés le boulot...
    ce qui me parait le plus complexe c'est la perte de poids, me permet de t'en parler parce que j'ai le même probléme ;)
    JC

    RépondreSupprimer