CLUB

jeudi 7 avril 2011

- course(vélo) de Guîtres - 03 avril 2011

les cat.3 au départ

2ème course de ma vie de néo-coureur UFOLEP en ce dimanche 03 avril. Météo plutôt digne d'un mois d'octobre, pas trop froid mais très humide ...
Je retrouve là-bas pas mal de tête connue. Raf courra avec moi en 3ème cat., Franck et Jean-Louis en 2ème et Erwan-The-Machine en 1ère.

6 tours de 10,7km au programme. Et ce ne sont pas des tours de tout repos. Une 1ère partie en léger vallons puis une 2ème en faux-plat descendant sur revêtement pas terrible.



Erwan en action

Dès le 1er tour, pas assez vigilant, je me retrouve en queue de peloton et il m'est alors impossible, vu la route peu large, de repasser devant d'autant plus que çà roule d'entrée assez fort. D'ailleurs dès les premiers hectomètres nous avons déjà en point de mire les 2ème cat. partis 1'30 devant nous.
Le cardio est déjà très haut, digne d'un 10km de course à pied, c'est dire que çà discute pas des bourrins qu'il fallait parier au tiercé de la veille. 'vache !!!

Sur le 2ème tour je me repositionne avec Raf' pas loin de moi, çà fait du bien de moins subir ...


Raf' sur la fin du tour

Sur le 3ème je décide prendre les choses en main, j'essaie de sortie, d'imposer mon rythme et d'aller jouer le sprint au passage sur la ligne. Cela fonctionne pas trop mal car je ferais 2 sur le sprint ... mais à quel prix, bordel ????
Derrière ce tour à jouer le kéké mes jambes sont complètement explosées, j'ai franchi la ligne rouge ... ! Il faut dire aussi que les 1h30 de course à pied de la veille (dernière sortie marathon) m'ont laissé des traces .
Là je me dis: " 'tain j'vais tous les bouffffffer"

Sur le 4ème tour je me contente de suivre mais non sans peine. Mes cuisses brûlent à la moindre accélération ... sur l'emballage du passage de ligne je décroche, et là c'est le début d'un mini calvaire ...

Je ferais le 5ème tour la tête dans le guidon à essayer de m'accrocher désespérément au peloton. Je lâche l'affaire à 2km du 5ème passage sur la ligne et m'arrête là, sans aller au terme des 6 tours, j'en ai assez pour aujourd'hui ...

Finalement je ne rentrerai pas à vélo pour la récup' (et oui car j'étais venu chauffer sur 30km) grâce à la générosité (pitié ???) de Sandrine & Raf. Non sincérement je serais bien rentré à vélo mais la pluie çà mouille vraiment ...

Bon, seule satisfaction de cette course, le sprint du 3ème tour. Le tout est de bien connaître le parcours, se plaçer correctement au bon moment et puis après faut appuyer fort. C'est hyper tactique en fait, hein !
sprint du 3ème tour

Suite au prochain épidose .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire