CLUB

mardi 28 juin 2011

- Sprint/Equipe de Mimizan (40) - 11 JUIN 2011

Enfin une course par équipe réussie !!! Aaaaah il était temps .....
Bon, tout n'a pas été comme sur des roulettes ... oulaaaa, non ... nous avons connu des moments difficiles mais au final, et c'est donc plutôt encourageant, nous faisons un bon classement (inespéré même, oserais-je dire !!) et surtout avons donné le max sur les 3 disciplines.



Mister Bouleto ... et oui c'est moi ... dans toute sa splendeur lorsqu'il s'agit d'être à l'horizontal en milieu humide. Je pensais sincérement être mieux que je ne l'ai été .... 'tain bordel comment j'ai souffert au cours de ces 750m dans la flotte. J'ai eu beau essayé de prendre le sillage de Carl ou Morgan, rien à faire ... çà avançait trop vite. Une bonne dizaine de poussettes de la part de Luc et Alex pour me remettre dans les pattes ... et v'lan vas-y que mes 2 poissons-pilotes y-z'en remettent un coup ... Comment j'me sens nul dans ces cas là, à me battre dans l'eau, et voir mes coéquipiers à la limite de se faire un thé p'tit doigt en l'air .
J'vous dis pas dans quel état je m'extirpe de l'eau, mais j'suis un warrior .. alors je fais de mon mieux .. j'essaie de faire bonne figure surtout quand je vois Luc, Morgan et Carl galoper comme des lapins et se défroquer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Heureusement Alex a eu la bonne idée de faire une dernière poussette à quelques mètres de la sortie, et bouger le gros, même dans l'eau ce n'est pas rien ... le temps qu'il revienne cela me laisse, du coup, un peu plus de latitude pour la T1. Héhé ....



* point positif : 12ème temps (13'14) - perte de temps limitée sur nos adversaires directs / poussettes aquatique performantes
* point négatif : désorganisation - j'ai eu l'impression de nager davantage seul que dans les pieds de Carl & Morgan


Nos spads enfourchés, nous mettons un peu trop de temps à nous organiser sur le vélo mais après, de manière générale, c'est assez costaud et le train Black&White avance à bon rythme ....
Y'aurait encore à redire sur la fréquence et la durée des relais ou sur les à-coups mais ce n'est rien à côté du temps que nous avons pu perdre à 2 moments importants:

- gênés, sur la fin du parcours, par des voitures dans le même sens que nous, notre groupe s'est complétement disloqué. Pas étonnant de voir 2 équipes à terre à cet endroit, en ligne droite pourtant, avec les pompiers venus voir l'étendue des dégâts. Vraiment trop dangereux avec les bagnoles, et puis on repassera pour l'équité entre les équipes ....
- sur une relance à la sortie d'un rond-point, mon patin de frein vient coller sur la Corima (et évidemment je ne m'en aperçois pas) ... et là, sensation unique, où le fait d'appuyer de plus en fort sur les pédales, d'avoir le cardio qui monte en flèche ne change rien au fait de voir les copains doucement s'éloigner ... j'ai beau leur gueuler dessus, ils ne m'entendent pas les enfoirés .. heureusement y'en a un qui doit à un moment leur dire "'.... 'tain Chris il a pété ...." Ouffff .... j'arrive les copains ... attendez moi !!! Même si j'ai cru tout d'abord à une défaillance physique (effort de la veille, 7km à fond ?? ) instinctivement je tripote le patin de frein ... et là .. (re)sensation délire où j'ai l'impression de voler sur mon SpeedMax préféré. Mais fais chier tout de même ....



* point positif : avec ces péripéties nous faisons tout de même le 7ème temps en 27'33 (à une bonne grosse minute des meilleures équipes) --> vraiment bien d'autant plus qu'on ne "bosse" jamais ensemble.
* point négatif : ben pas grand chose à nous reprocher, nos "malheurs" font partie des aléas d'une course.

Nous partons à 5 sur la course à pied de 5600m. Rapidement Alex lâche l'affaire (normal), Luc s'accroche sur plus de 500m (après un bon vélo, et pour quelqu'un de convalescent, il assure !!) et perso comme d'habitude j'ai du mal sur le début, le souffle est court . Il me faut un bon km pour rentrer dans le rythme et assurer le tempo avec Morgan.
Carl n'est pas à la fête mais il est mieux qu'à Bdx-Lac, il sait lâcher quelques bribes de mots pour nous demander de ne pas accélerer. A ce moment là, je sais déjà que notre course est gagnée, que nous avons atteint le but de la journée ... m'en faut pas plus pour être content, moi, hein ;)))
Quel plaisir alors de finir même plus fort, que c'est bon de courir aussi bien en équipe ... çà çà m'plait, bordel !!!

* point positif : 3ème temps (20'51) à moins de 30s de grosse écurie de D1comme Parthenay et faisant jeu égal, voire même mieux, que d'autres équipes bien plus huppées que nous !
* point négatif: non, là, sur le coup ... je ne vois pas ;))


Un top 15 était envisagé, un top 10 presque utopique ... là c'est une 8ème place au scratch (- 1h01'38-) qui nous satisfait pleinement !!


Résultats ICI

Crédit PHOTOS: Cyrielle DUPONT & Julie BOYER

1 commentaire:

  1. Comme quoi il faut savoir être patient et les résultats suivent...
    Sinon j'ai appris que tu étais inscrits à Franckfurt ..........pour 2012.
    Ils sont trop forts sur IRONMAN maintenant tu vas pouvoir t'inscrire 3 ans à l'avance.
    A+

    Joël

    RépondreSupprimer