CLUB

vendredi 18 mai 2012

Mini-Stage du Cap Ferret - WE 08 mai 2012

Pour la 4ème année consécutive nous profitons du WE du 08 mai pour se faire une période d'entraînement chargée avec les copains.
Les 2 premières années du côté de Lourdes, l'année passée à St André de Cubzac .. cette année c'est au Cap Ferret et plus précisément à Claouey que nous posons nos valises pour s'en mettre plein la tronche ...



Le groupe s'est étoffé avec la venue des Valéric & Tommy. Avec les habitués d'Issy cela nous fait une bonne troupe afin de se faire du training sympa, et avec les famille en plus !! Pensées pour Phinic qui, au dernier moment, a du renoncer .. en espérant que tu en sois la prochaine fois !

Les prépas des IM de Roth le 08 juillet pour Fanfan, Pépito et Malikou et Francfort pour ma pomme (même date) ont servit de base au WE.
Narbé, Jibé, Val ou Eric n'étant pas dans une logique ultra spécifique de préparation triathlon et/ou course à pied sont venus se greffer sur des sorties vélos notamment. Mais d'une manière générale je pense que tout le monde y a trouvé son compte sur le plan sportif. Côté humain, là, de toute façon, y'a pas de souci ... avec les big apéro, faut dire, y'a jamais de mal ;)



Un triathlon sprint individuel la samedi PM à Bdx-Lac pour débuter les hostilités (tous y participaient sauf moi) avec au préalable, dès le matin et évitant en grande partie une grosse fenêtre orageuse, une sortie vélo (2h30-70km à titre perso) afin de dégourdir les gambettes de tout ce beau monde.
Un triathlon qui s'est déroulé (finalement) sous un soleil radieux ... et dire que jusqu'à la veille on nous prédisait des orages à gogo .. mais avec un vent rafraîchissant et parfois très pénalisant aux dires des concurrents.



Puis direction Claouey la samedi en fin d'aprem'. Une session nata dans le plan d'eau privée du camping (un véritable confort) en guise d'apéro pour moi. Une eau proche de 20°C alors qu'à Bdx-Lac nous avions un p'tit 16°C et personne pour te faire chier. Un pur régal ....


Après une première nuit arrosée (n'allait pas croire que l'apéro ait duré -trop- longtemps) qui laisse augurer d'un WE pluvieux (c'est c'qui était annoncé ... -  il n'en sera rien et ce sera même un WE généralement très ensoleillé et même chaud sur la fin. Yeees ! - ) c'est footing a jeun pour tous agrémenté d'un zest de gainage.
Après le p'tit déj' certains iront même nager. De vrais Warriors ... !





L'aprem' est consacrée à une loooongue sortie vélo entre Le Porge, Lacanau, Arès et Biganos en A/R  (en bossant un peu plus le parcours en amont s'eût été plus sexy je pense).



Cinq bonnes heures pour les futurs Hommes de Fer, la moitié moins pour Val', Jibé et Narbé  ---> bravo à eux qui n'ont pas forcément l'habitude de rouler - sauf mon Narbé tout de même ;)) - pour s'être accroché et pu vivre avec nous une bonne partie de cette sortie.

Un peu de travail spé' pour les 4 IMs sur la 2ème partie et il est de temps rentrer au bercail. Quelle belle journée à 8h de sport pour mes IssyBoys !!



Parce que tout le monde avait aimé çà, le lundi matin rebelote pour un footing a jeun de 50'.
P'tit déj' puis en fin de matinée c'est session natation pour la plupart d'entre nous.







Après un bon repas, l'après-midi  fût consacrée à une sortie vélo rythmée (3h00 - 97km) sous une bonne chaleur. Du travail de force à titre perso pour bien me cramer les jambes pour le semi du lendemain ..



















Le lendemain matin donc. C'est le moment de finir en beauté ce WE avec le traditionnel et magnifique semi-marathon du Cap Ferret. Je l'adore, superbe parcours ... une bonne ambiance et beaucoup de monde (> 1000 concurrents - pas d'engagement sur place cette année !!)

Comme souvent le temps est orageux, il ne pleut pas mais l'air est moite, lourd. En 5 éditions c'est au moins la 3ème fois que çà m'arrive.

Pour un départ à 10h nous partons tous du camping en p'tit footing. Avec le monde et la nouvelle équipe d'organisation le départ est repoussé de 30', çà n'arrange pas nos affaires c'te histoire mais bon ...

Ma course : prévu pour partir à allure marathon, au feeling, après 500m rapide, je me cale à une vitesse de croisière à ± 3'40/45 ... Là je suis NIC-KEL, quel panard. Jibé est là avec moi. Il y a Nico Norton de Bouliac Tri juste derrière également.
Au bout de 4km je me retrouve seul. Le parcours ayant changé je ne reconnais pas forcément mais c'est toujours le même style : une bande cyclable de 2m de large à travers la forêt. Top !
Je checke juste ma Fc, elle est parfaite ... je suis dans les 10 premiers ... mais personne devant, personne derrière.
Le 10ème km arrive. Un point chronométrique, enfin  ;)) .. 36'43 .. oucch' un peu rapide pour de l'allure marathon, quoique avec le départ rapide et le profil super roulant ce n'est pas si étonnant. Pis façon côté Fc j'étais au top et pouvais, comme le coach me demandait, d'être capable de foutre une mine à n'importe quel moment.
C'est le moment d'en poser une petite d'ailleurs ... et oui, sur la 2ème partie du parcours, je dois accélérer sur l'allure semi. Je m'en voyais bien incapable la veille au soir et le matin même vu comment mes quadris étaient atteints par les sorties vélos en force.
Et bien dans un 1er temps c'est pas mal puisque le 11ème kil est couru en 3'31. Derrière en serrant un peu plus les dents, le parcours étant -en plus- un peu moins roulant, je resterais à une allure de ± 3'35/km. Ce sera vraiment dur que dans ce dernier kilomètre tournicotant où je n'arriverais pas à aller chercher Laurent juste devant moi.
7ème au scratch en 1h16'35. C'est une très bonne séance de réalisée, franchement, et en respectant les consignes de surcroît. Héhé ...



Si je ne me trompe pas tout le monde finira ce semi ravi. Valérie, en bonne habituée des podiums, ira chercher la 2ème place VF (4ème féminine). Fanfan aura travaillé en fractionné tout du long. Eric et Pépito suivis la miss Val et Malikou réalisé une bonne séance en -1h45.



Il est temps alors de clore le WE (les jambes bien fatiguées ) par un rangement express des Mobil-Home, d'un chargement des voitures.
Perso j'irais faire une récup' vélo d'une petite heure et demi en fin d'aprem' tandis que mes copains étaient sur la longue route du retour.

Merci à vous toutes & tous pour avoir partager ce WE. C'est trop bon ....  A l'année prochaine ????   ;))















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire