CLUB

vendredi 28 septembre 2012

CD Biscarosse (40)

A 3 semaines de la course de l'année (de ma vie ??) je m'alignais sur le CD de Biscarosse dimanche dernier.
RDV traditionnel de la fin de saison en Aquitaine j'avais vraiment très envie d'y être. Le seul risque étant, en période chargée, de perdre en confiance avec un résultat et/ou des sensations dégueulasses. Il fallait juste en être parfaitement conscient ..

Une natation au charbon, histoire d'avoir un avant-goût de ce qui m'attendra le 13/10. Je pars fort, à mon humble niveau, mais avec + de 4 ou 5 paires de guiboles et bras autour de moi je ne suis pas super à l'aise. Je m'écarte et continue plus tranquillement et sors à l'australienne avec Ludivine en tête chez les filles.



Sur le 2ème tour je me cale dans ce groupe "Ludivine" plutôt au chaud en n'ayant pas les moyens d'en faire davantage. Sorti en 16ème position.

A vélo les consignes sont de travailler en force histoire de me finir les quadris déjà bien entamés par la rude semaine d'entraînement.
Si la mise en route est assez difficile je trouve rapidement du rythme malgré tout et remonte du monde à vitesse grand V. Avec vent favorable le compteur s'affole. Plutôt étonné j'avoue que j'ai sans doute moins "bossé" ma force pour être davantage in da race et garder le contact.
A la faveur d'une portion en A/R (au revêtement et dénivelé que je n'aime toujours pas ;)) je mesure les écarts : le jeune Dupuy fait un festival en tête, mon Carlou en 2ème position suivi par une meute de tête bien connue comme GG Betch, Ludo Prouzet,Yann Rocheteau, Thorounet Berben et Pat Durand.

Sur le retour je suis toujours super bien et ne suis nullement troublé par mon travail spé' et le vent moins favorable. Aidé par Pat et Thor que j'ai en ligne de mire je reviens doucement et viens poser en 6ème position avec des cuisses bien détruites. Objectif atteint !



Mes premières foulées sont plutôt rassurantes malgré le passage délicat dans le sable et sur la passerelle (que je n'aime toujours pas non plus ;))) ... mais rapidement les jambes sont très lourdes.
A la fin de la 1ère boucle je reprends Ludo, un peu plutôt que d'habitude tiens .. mais cette machine revenant de l'IM Wales est sans doute légèrement plus fatiguée qu'à l'accoutumée ;))
Puis on m'annonce les écarts et un podium à ± 30s. J'y croirais qu'à moitié, reprenant Jérémie, et finissant à 13s de Yann (que je retrouverai très prochainement sur Big Island) à une honnête 4ème place (c'est une constante cette année c'te place, tiens ..)

En tête mes compères du Bouliac Triathlon ont assuré le spectacle en étant aux avant-postes et en finissant main dans la main. Bravo à Jérome et Carl pour leur victoire. Très beau, très fort ! .. et puis il a de la gueule ce podium, hein !


Résultats : 4ème / 325 arrivants


Aujourd'hui nous sommes à J-3 du départ vers KONA. Mardi matin très tôt via Paris et LA je volerais avec Christine et Oskar-Max vers mon rêve de triathlète ;) .. mais pas seulement.
Arrivés sur place le soir même s'en suivra, dès le lendemain, une période d'adaptation et de tapering pour être au pic de forme le samedi suivant. 
En tous cas à ce jour, et pour rebondir sur mes derniers billets, j'ai retrouvé un bon niveau, les sensations sont bonnes et les minis bobos semblent doucement disparaître .... 
Aussi en bonne condition qu'à quelques jours de Francfort, la pression de la qualification en moins, je mesure la chance que je vais avoir de pouvoir être avec mes proches sur cette île. Enjoy ....


Crédit photos : JULIE BOYER

1 commentaire:

  1. Bon vol et "bonnes vacances" n'oublie de nous tenir au courant.
    A bientôt

    Joêl

    RépondreSupprimer