CLUB

lundi 30 novembre 2009

- Course des Anonymes - Restos du Coeur - 27 nov'09

Course en relais, par équipe de 3 ou 4 coureurs(ses), sur une distance de 18 km au total. Le parcours tracé autour du Château de Thouars (Talence) mesure 1,8km et est donc à parcourir 10 fois.
Carbon Blanc Triathlon présente une bien belle équipe sur le papier : Morgan, Dimitri, Luc et moi venons de boucler les 5km de Bordeaux avec des temps compris entre 16’29 et 17’40.



Après une reconnaissance « pluvieuse » du parcours où l’on se rend compte de la relative difficulté du parcours (passage herbeux glissant et fossé) Morgan prend le départ au pied du château, sur si court çà part forcément très vite ….
A l’issue du 1er tour, et sans surprise connaissant son niveau à pied, Morgan me passe le relais en étant aux avant-postes !



Ce n’est pas sans une certaine pression que j’entame mon tour, je sens revenir derrière moi un p’tit jeune de Cestas, je ne panique pas … même si je pars prudemment ma vitesse est déjà bien assez élevée comme çà.



Après quelques centaines de mètres, une fois dans le rythme, j’accélère légèrement tandis que derrière çà semble payer le départ en trombe. Je maintiens le rythme sans forcer sachant qu’il me reste encore 1 ou 2 relais à assurer ensuite. Assez content de moi d’avoir conservé la 1ère place, en courant à pas loin de 19 km/h, je passe le témoin virtuel à Luc. Lui-même transmettra à Dimitri pour le relais 4 …



A l’issue de ce 1er round nous avons une avance d’une vingtaine de secondes sur Bouliac Sport qui comporte dans ces rangs un certains Francis Inglès (Le boulimique de victoire dans la région).
La suite nous permettra d’accentuer très progressivement notre avance. Ceci dit nous n’avons jamais été sereins. Même lors du dernier relais, que j’ai l’honneur d’effectuer, la crainte de se faire rejoindre a bien été présente. Rassuré qu’à une cinquantaine de mètres de l’arrivée finalement, je dois avouer être pas peu fier, pour ce que représente aussi cette course par rapport au Restos du Cœur, de gagner cette course, et qui plus est avec un team de Carbon Blanc Triathlon !



Résultats : 56’21

www. courir33.net – 1ère équipe sur 216 classées



2 commentaires:

  1. salut christophe !

    c'est bon tu reviens très très bien , ça va donner au 10 du 14èeme !

    pti récap de tes dernières séances ?

    Moi c'est la corrida la semaine prochaine

    michael
    bellomike.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  2. Hi !

    La forme est là en effet ...
    Plutôt que prévu d'ailleurs, la perte de 3/4 kg n'y est pas pour rien, mais faut faire gaffe à ne pas être trop bien, trop vite ...

    En ce moment c'est 2 séances qualitatives CAP par semaine (VMA courte et longue). Le reste c'est natation et travail aérobie à vélo + PPG à fond les ballons (je me sens bcp mieux gainé d'ailleurs).

    Concrétement cette semaine à pied c'est 8*400m (R45") en 1'12 8 de moyenne et 3*1000 + 3*500 (R1'10 et 50") en 3'14 / 3'14 / 3'12 / 1'31 / 1'31 / 1'30

    RépondreSupprimer