CLUB

dimanche 6 mars 2011

- Préparation Marathon de Paris - Semaine 3

Et ben tout avait bien commencé cette semaine, je sentais une légère mais bien réelle montée en puissance associée à une perte de poids significative.
Et puis vendredi, prévu un p'tit footing tranquille en récup' de la bonne séance cap de la veille et avant un dur WE .. et là rien ne va plus .. le genou qui cède, une douleur diffuse sur le côté droit.
Apparemment c'est le ménisque qui s'est coincé. Pas de sport ou presque le WE qui a suivi (excepté un peu de vélo) ... c'est pas la joie quoi. A voir comment çà évolue en 4ème semaine, je sens que je ne vais pas pouvoir courir, ou peut-être reprendre en fin de semaine ....


* Lundi 28/02:

musculation 1h midi : spécial "Lucho" dont 20' rameur

cap soir : footing 1h dont 10' AM

* Mardi 01/03:

piscine midi : 2300m - 45'

vélo soir : 20' rameur +45' HT vélocité récup'

* Mercredi 02/03:

cap matin : 50' à jeun

musculation 1h : spécial "Lucho" dont 20' rameur

* Jeudi 03/03:

cap midi : 2*5*600 entre 1'56 et 1'58 (R1' + R3') --> mieux que la semaine passée mais de grosses lacunes sur la VMA longue.

piscine soir : 3200m - 1h15

* Vendredi 04/03:
cap midi : 3' ... blessure GENOU !!!

REPOS

* Samedi 05/03:

REPOS

--> loupé une des 4/5 séances clés de la prépa' : 1h15 dont 2*12' au seuil :-(((

* Dimanche 06/03:

27 km de vélo histoire de tester le genou. S'il n'y a pas de véritable douleur je sens tout de même une gêne, un genou lourd, c'est pas fluide quoi ...

--> loupé ici une 2ème séance clé consécutive : SL de 2h15. C'est d'ailleurs, avec le bloc de 3*8' au seuil prévu le lendemain (lundi 07/03), tout un bloc important de la prépa' que j'ai squizzé ...



--> total hebdo S3 à pied = 41km

--> Poids S3 : 76,5 kg

8 commentaires:

  1. Merde, bon courage et soigne toi bien

    Patriathlon

    RépondreSupprimer
  2. 41kms en S3 c'est effectivement pas idéal, surtout vu les séances loupées...bon courage pour la suite, j'espère que tu seras rétabli au plus vite.

    Yo

    RépondreSupprimer
  3. Merci les gars ....

    Je pense qu'on va oublier la perf' pour Paris, et essayer de le courir en toute sécurité ...
    C'est moche quand même ...

    RépondreSupprimer
  4. Parfois le repos peut-être salvateur.
    Et puis il reste encore 5 semaines donc il y a encore moyen de faire quelques séances de qualité..
    Bon courage

    Joël

    RépondreSupprimer
  5. Salut christophe, pbe au genou (chorondrophatie) 2 semaines et 1/2 le marathon de BARCELONE couru dimanche 06 mars. Souci cartilage, rotule qui tourne provoquant point inflammatoire. 3 jours arrêt,soins kiné ultrasons, massage, étirements (5 séances)+ perso glaçage, flector (gel et tissu). Alternance tapis course, sol souple (sous bois), peu de bitume. Au final avant dernière semaine à 75 kilos au lieu de 95 avec maintien vitesse longue en sous bois. Dernière semaine 3x30'footings. Physique à rude épreuve (bizarrement pas tant mon genou en course) pendant deuxième partie course, passage semi avec meneur 2h45' puis seul en tout juste moins 2 heures au 30 pour finir 2h55' (j'avais couru l'an dernier en 2h47' pour info, ns avions d'ailleurs échangé nos impressions). C'est donc encore possible pour toi aussi, mais avec les aléas provoqué par le stop et l'aménagement nécessaire derrière. Amicalement jeff34

    RépondreSupprimer
  6. Content d'avoir de tes news Jeff. Je vois que tu as remis le couvert à Barcelone !
    Pas mal ta perf' dans ces conditions, à vrai dire c'est ce que je vise désormais ... pouvoir le courir en -3h en se préservant ...

    Merci de ton passage

    Joel, il reste 5 semaines mais, moi qui est besoin de charger pour être performant je sais déjà qu'il est trop tard. Mais t'as raison, j'espère faire quelques belles séances de qualité d'ici le 10 avril ...

    RépondreSupprimer
  7. Pas cool çà, décidément après l'expérience Barcelone le Marathon çà ne veut pas :-(
    Tu en es où avec ce genou aujourd'hui ?
    Sinon par curiosité c'est quoi le programme de la séance muscu " spécial Lucho" ?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Exactement François ...
    Sinon çà va mieux, j'ai couru 26' samedi sans trop de pb. Il y a de l'appréhension, je sens que c'est assez instable mais je sens aussi que je vais pouvoir reprendre doucement cette semaine ...

    La "Spécial Lucho" c'est du spécifique pour me faire progresser en natation. Donc pas mal de dos, triceps et gainage ... mais avec des volumes qui m'font bien mal !

    RépondreSupprimer