CLUB

dimanche 11 mars 2012

10 km de St Médard en Jalles - 11 mars 2012 - (33)

Je t'Aime Moi Non PLus tel pourrait être le résumé de mes courses sur 10km.
Sans doute je ne passerais jamais sous les 34' .. pas bien grave mais symboliquement çà me tenait à coeur d'y parvenir. Je ne suis pas fait pour çà, je n'aime pas non plus trop çà ..n'y aurait-il pas une relation de cause à effet là ? ;))

Bien stressé les 2/3 jours qui précédent cette course, la 1ère avec un véritable objectif ... ! Et ce n'est pas forcément la meilleure chose qu'il soit, mais j'y peux rien .. un 10 km en perf' çà me fait flipper  !

En début de saison j'avais demandé au coach d'intégrer cette course dans la longue prépa' menant à Francfort.
Sans bosser la VMA à pied mais plutôt sur le vélo (suite à souci mollet) .. je suis pourtant en bonne forme. Les dernières séances à allure spécifique montre qu'il n'est pas utopique d'envisager un sub34', et ce d'autant plus qu'en ce début de saison je suis à un poids convenable (73-73.5kg), chose qui ne m'était pas arrivé de la saison 2011 et que j'avais connu, pour la dernière fois, à l'été 2010 pour Regensburg.

Bon... la course en elle-même:  Bonne température (± 10°C), beau soleil, de bonnes sensations d'avant-course .. seul un vent froid modéré de nord vient gâcher ce beau tableau ...

Départ avec une grosse densité de coureu(se)rs, il faut être vigilant mais c'est largement jouable .. 3'19 au km1 .. tout va bien .... je fais ma course sans m'occuper des autres ..
Ce sera (presque) parfait jusqu'au passage du 5ème kilomètre (16'50) .. je dis "presque" car pendant les 3ème et 4ème j'ai du me farcir le vent de 3/4 face, en étant dans l'allure visée (± 3'23/km) mais en piochant dans mes réserves peut-être.
En tous cas dès le 5ème km passé, léger faux plat montant, je réduis l'allure mais trop apparemment .. je perds 10"/km dès le km suivant. Entre le 6 et 7ème je relance mais ce ne sera que du 3'28/km. S'en suivra un dernier 3000m bien compliqué aussi bien dans la tête que dans les jambes ... forcément ... remember "je ne suis pas fait pour çà pis c'est tout ..."
Même sur les 300 derniers mètres sur piste je n'arriverais pas à me surpasser (à quoi bon ??) ... Chrono final 34'35, hyper déçu ... surtout car je sais que j'ai laissé là une des dernières chances d'être "qi" symbolique version séniors.

Après il faut relativiser, depuis mes débuts en triathlon je n'ai jamais été aussi bien, aussi tôt dans la saison ..Ce ne peut-être que très prometteur pour la suite, car je sais, on a vu le programme jusqu'en juillet avec le coach Nick, que çà va monter en puissance très intelligemment.

Prochain RDV dans 15 jours sur le duathlon de La Rochebeaucourt pour les retrouvailles avec la grande famille du triathlon aquitain !

Résultats

Place au général : 57 / 1227
Temps : 0:34:35  Moyenne (km/h) : 17.349
Place / Nbre dans cette catégorie : 36 / 318
Dossard : 77
Club : Bouliac Tri
Catégorie : SEH




A 200m de l'arrivée - la tête des 'mauvais jours'

4 commentaires:

  1. Salut Christophe,

    C'est je pense un très bon résultat.
    Tu as l'air bien affuté.
    Pour Franckfort c'est une bonne nouvelle;

    A+

    Joêl

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve ton chrono très honorable..., bon ok, tu avais un objectif et je comprends la déception mais après une crève, une "petite" foulure et un vent du nord, 34min35 est une perf.
    Le jour où j'en serais là, même dans des conditions favorables, je serais un roi...
    Nakata du COEG

    RépondreSupprimer
  3. Soit pas déçu Enzo, ton truc c'est le long, non ? C'est un bo chrono tout de même ! Bravo.

    Felisk

    RépondreSupprimer