CLUB

jeudi 21 mars 2013

Bike & Run du Faisan - CarbonBlanc(33)

Et voilà .. la passe de 3 est faite sur les Bike & Run de la saison 2013.
Après Leognan et Cestas nous étions, Lucho et moi, sur celui du Faisan en ce dimanche 17 mars.
Nous y retrouvions nos potes des Pompiers de Bordeaux Triathlon pour ce qui s'apparentait à une revanche après la belle foire d'empoigne de Cestas.
Là encore il y a eu du spectacle avec un mano à mano du début à la fin. Eux partants plus rapidement. Nous grignotant le retard, pour être ensemble à la fin du 1er tour . S'en est suivi deux autres tours d'environ 4 km, sur terrain glissant et franchement pas évident, où nous étions au coude à coude.
Intrinsèquement plus costauds que nous ce jour là -nous avions de bonnes excuses pour être un peu moins bien- nous avons pu avoir quelques secondes d'avance sur Dimitri et Morgan grâce, sur la fin, à des transitions plus efficaces je pense. M'enfin ça se joue à rien ....

Trois courses avec mon compère Lucho et trois victoires sur B&R cette saison !! C'est très bien çà ...
Dommage que le championnat régional ait lieu le 07 avril .. jour du Marathon de Paris :(( ... c'eut été sympa de se mesurer aux cadors aquitains !


En parlant du marathon de Paris justement (car il ne faut pas non plus oublier LA priorité) ma préparation se déroule toujours bien. De mieux en mieux même oserais-je dire avec notamment 36 bornes l'avant-veille du B&R.
Mon tendon d'Achille ne me gêne quasiment plus, mon quadriceps c'est de l'histoire ancienne et le poids est presque à la cible avec plus que 2/3 kilos (oui c'est vrai çà paraît beaucoup mais je viens de loin ..) à éliminer en 3 semaines : une paille pour moi ;)

Sur la prépa' physique elle-même tout se passe bien avec des sensations meilleures de jour en jour. Ce qui est important aussi c'est de sentir que le travail de qualité effectué sur le vélo (HT) me sert beaucoup pour la course à pied et, de plus, en me préparant au mieux pour les épreuves triathlétiques post marathon.

Car cela va arriver très vite, fin avril je serai au départ du duathlon LD de Douai (10/86/10) soit 3 semaines après le marathon. J'aurais largement le temps d'y revenir tout comme je reviendrai sur l'objectif chronométrique dans mon prochain billet.


Résultats B&R du FAISAN : vainqueurs

3 commentaires:

  1. Salut, je fais partie de ton ancien club le XV athletic. Je tiens à te dire que je suis assidument ton blog et suis admiratif de tes performances !
    On se croisera peut-être dimanche, je fais aussi le marathon. Si tu vois des oranges...
    Tu disais dans cet article que le travail sur HT te servait beaucoup pour la CAP, tu pourrais me dire quel type de séance tu fais sur HT ? Cela m'intéresserait beaucoup. Merde pour dimanche.
    Romain

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Romain,

    effectivement le transfert vélo > cap fonctionne pas trop mal. Me concernant je ne fais quasiment plus de VMA (à pied j'entends) mais de la PMA (sur le HT avec capteur de puissance) à base de 1'/ 1' à 100% PMA par exemple.
    Après je bosse aussi toutes les zones (comme tu le fais en course à pied je suppose) mais voilà, sans dévoiler le savoir-faire du coach, ce que je voulais dire en parlant de "travail de qualité" c'est que cette PMA me permet d'être performant en course à pied tout en me préservant au niveau tendino-musculaire et éviter les trop nombreuses blessures.

    Bon marathon à toi Romain ! A dimanche ;))

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! Bonne fin de prépa, et à dimanche
    Romain

    RépondreSupprimer