mercredi 11 octobre 2017

6 months later ....

Et oui déjà 6 mois, ici, sans donner de nouvelles ! C'est que ça file, dingue ... ;)

Alors que dire ? Par quoi commencer ?? Il s'est passé quelques petites choses semblant de rien durant ces 6 mois.

Côté sportif après avoir soigné mes tendons d'Achille en avril/mai (les ODC y'a que ça de vrai ;)) j'ai pu à nouveau courir sans intensité en accentuant, par contre, l'intensité sur le vélo pour préparer le M d'Hourtin en relais. On va chercher la 3ème place scratch avec Julie et Manu et victoire en mixte !


A titre personnel hyper satisfait de ma prestation vélo avec ± 40km/h, certes sur un parcours plat, mais avec mon vélo de route de 17 ans d'âge :)

Reprenant ensuite un peu plus la course à pied j'ai été gambadé avec les copains des Pompiers de Bordeaux Triathlon, le 14 juillet, sur le trail des Côtes de Bourg. Là j'ai sévèrement souffert, dans les quelques côtes, de mon surpoids sur ces 14km pour tout de même prendre la 15ème place. Mais j'ai pris du plaisir et sans me blesser !



Bon et puis côté natation et épaule me direz-vous ?? Et bien disons que j'ai conservé 2 à 3 séances par semaine durant toute cette période. Le niveau n'est pas trop mal désormais même si je sens qu'avec le tendon du long biceps coupé ce ne sera sans doute jamais plus pareil, il me manque de la force, c'est clair !
Il faudra encore pas mal de temps pour que cette faiblesse soit gommée au travers du déliement prévu de l'épaule D. Cela fera bientôt un an mais, même si je peux nager 4 ou 5000m sans souci, je ne suis pas encore capable de faire + de 100m en dos. On va faire avec hein ;)

Tout récemment dans le cadre d'Octobre Rose j'ai également participé avec la teamCCCC à un sprint CLM/équipe. Là encore 3ème au scratch et victoire en mixte !







Et juste avant ça il y avait eu le sprint CLM/équipe de Biscarosse (qu'est-ce que c'est bon ces courses en équipe :)) où avec Dim, Lucho et Clément nous terminons 4ème.




Ah oui et j'vous ai pas dit ?? A la fin de l'été j'ai intégré la Team2fou : un groupe de cop(a)in(e)s globe-trotters du triathlon, notamment longue distance, orchestré par l'inégalable Thierry FOULOUNOUX.

Avant même de "m'engager" le Frenchman 2018 était déjà inscrit à mon programme. Oui ... je sais ... j'étais censé être à la retraite .. ceci dit .. avec le recul je m'aperçois que c'est Kona, Hawaii et la pression qui va avec qui me dérange très fortement. A côté de cela j'aime toujours autant m'entraîner, suer à grosses gouttes.

Oui et puis il faut dire aussi que je n'ai pas trop aimé le corps que ça m'a fait de tout stopper comme ça ;)) C'est pourquoi, comme je l'explique dans le speech ci-dessous, début septembre a marqué le début de la fin ou la fin du début (de la retraite) :)


"Septembre / octobre marque habituellement la fin de saison triathlètique. Il en est tout le contraire pour moi cette année où, après une année « de transition », c’est plutôt le début de la reprise !Avec un marathon de Bordeaux fin mars (dans 6mois, quoi:/) et le Frenchman fin mai il était temps de s'y remettre sérieusement. Mais il faut commencer par le commencement, n’est-ce pas ??? Donc avant de charger, notamment à pied, il faut passer par la case –perte de masse– et –musculation–Et pour changer ou varier les plaisirs, après avoir amorcé trèèèès doucement ce délestage de kilos (88.8 à ± 85kg) durant l’été, la vitesse supérieure a été enclenchée, début septembre, avec une alimentation qualitativement & quantitativement revue et, surtout, de la musculation home-made en mode HIIT (High Intensity Interval Training).15 à 20’ de travail non-stop en mode 30/30 pour travailler abdos, membres supérieurs & inférieurs en ne négligeant évidemment pas le cardio et le travail de coordination. Réalisée généralement après un footing ou séance vélo souple, à raison de 4 ou 5 fois / semaine, l’impact chronophage s’en est vu grandement limité et ce d’autant plus que c’est un « programme » décidé en amont avec ma femme Christine. C’est carrément fun et motivant de se faire mal à la tronche ensemble avec du bon son dans les oreilles 🙂 .Résultat, en 4 semaines, on arrive à quasi 6 kg en moins mais surtout un corps qui s’est redessiné de manière flagrante ! L’objectif est donc de poursuivre sur ce rythme durant 3 mois pour que, début décembre, je puisse enquiller des 80 - 100km hebdo à pied sans traîner (trop) de kilos superflus car j’ai toujours en tête, même s’il est à pondérer, ce tableau de Vo2Max 😉"





RDV maintenant -promis- avant la fin de l'année pour une dernière news 2017 et une annonce plus précise des objectifs et intentions sur 2018.

Grosses Bises :)))



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire