lundi 20 mars 2017

TLMVPSP

Lors de ma convalescence post opératoire (épaule) il m'est arrivé assez souvent, en semaine, à midi, de faire du home-trainer devant la TV.
Un jour, alors que je me prenais au jeu des questions/réponses sur Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place, il est annoncé en fin d'émission que des sélections auront lieu à Mérignac la semaine d'après.

Un coup de clic et un mail plus tard me voilà donc inscrit pour ces sélections . Le jour J, après un test de culture G et 2 passages devant l'équipe de casting, je suis retenu, comme 20 autres candidats, à venir rencontrer Nagui et participer à l'émission. Génial ;)))

Armé d'un stress énorme me voilà, 15 jours plus tard, du côté de La Plaine Saint Denis afin d'enregistrer la 5ème émission de la journée. Il ne chôme pas le Nagui !!! 

Quelques jours plus tard c'est la diffusion:



Bon alors je tiens à m'excuser auprès des Littéraires et à un degré moindre auprès des Matheux pour ces 2 questions, on va dire, abordables ;)) Sur la 1ère, en toute sincérité, je n'ai saisi que la moitié de la question, je l'ai quasi découverte lors de la diffusion. Quand j'ai entendu « Roman .. 1883 .. et John Long machin ..» tout de suite j'ai su que j'allais jouer du pifomètre. Avec « magot » et « Capitaine Flint » j'aurais pu la deviner cette P*ù^$ d'Ile au Trésor ;)

Et sur la 2ème j'ai la réponse mais le stress altère carrément ma faculté de raisonnement. Je me dis qu'il y a peut-être un piège, un truc que j'ai pas senti  .. bref je préfère assurer 3 points (étant second et 4 candidats derrière) que me retrouver avec un zéro pointé.

Ce fût une belle expérience, hyper-mega stressante, mais à renouveler à coup sûr :)

Après mon passage où ça cause triathlon/ marathon et sport en général ne manquez pas le passage vers 27'20 pour la sorte de battle autour du marathon de NY ;))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire